Nous suivre sur

Football

Liverpool – Newcastle: Un sans faute pour les Reds

En ce samedi 14 septembre, Liverpool affronte Newcastle à Anfield pour un match qui s’avère déjà très important dans la lutte pour le titre face à Manchester City. Les hommes de Klopp ont enchaîné 4 victoires en 4 matchs et sont donc logiquement 1er au classement mais ont vu quelques frictions entre Salah et Mané venir gâcher ce beau début de saison. de l’autre côté les Magpies ne commencent pas très bien leur saison et sont 14èmes au classement.

En ce samedi 14 septembre, Liverpool affronte Newcastle à Anfield pour un match qui s’avère déjà très important dans la lutte pour le titre face à Manchester City. Les hommes de Klopp ont enchaîné 4 victoires en 4 matchs et sont donc logiquement 1er au classement mais quelques frictions entre Salah et Mané sont venus gâcher ce beau début de saison. De l’autre côté les Magpies ne commencent pas très bien leur saison et sont 14èmes au classement.

Composition Liverpool: Adrian – Alexander-Arnold – Matip – Van Dijk – Robertson – Fabinho – Chaberlain – Wijnaldum – Salah – Origi – Mané

Composition Newcastle: Dubravka – Krafth – Schär – Lascelles – Dummett – Willems – Hayden – Shelvey – Almiron – Joelinton – Atsu

Sans surprise Liverpool domine ce début de rencontre, les 10 joueurs de champs sont présents dans la moitié de terrain adverse. Incroyable! Sur un long ballon depuis la défense Atsu n’est pas hors-jeu et peut contrôler son ballon tranquillement, il décale Willems qui fixe Alexander-Arnold son vis-à-vis et enchaîne avec une frappe du droit surpuissante qui finit dans la lucarne opposée (7è min). Newcastle mène 1-0 dans cette partie. Les Magpies sont mieux dans leur match et ont pris de la confiance, c’est la première fois que les Reds courent après le score cette saison en Premier League. Les joueurs de Liverpool continuent néanmoins de dominer et cherchent des solutions en vain, ils ne sont pas inspirés. Newcastle, lui, opère en contre-attaque à l’image de Shelvey qui voit Adrian le gardien des Reds avancé et tente un lob du milieu de terrain, le ballon finit sa course loin des cages (19è min). Fabinho envoie un magnifique ballon par-dessus la défense pour Trent Alexander-Arnold mais Dummett a bien suivi, c’est un corner pour Liverpool (25è min). Sur le corner qui suit le centre est bon et arrive sur Matip qui est déséquilibré par Jamaal Lascelles, il semble y avoir faute mais l’arbitre ne siffle pas (26è min).

Égalisation de Liverpool! Robertson déborde bien sur son côté gauche et élimine un défenseur avec un grand pont, il passe en retrait pour Mané qui ouvre son pied et finit magnifiquement bien, le gardien est battu (28è min). Coup dur pour Liverpool, Origi doit céder sa place il est blessé à la cheville gauche, remplacé par Firmino (37è min).

Liverpool reprend l’avantage dans ce match! Sur une perte de balle d’Atsu au 40 mètres, le nouvel entrant Firmino glisse un ballon trop fort pour Mané qui profite d’une erreur du gardien pour glisser le ballon au fond des filets (40è min).

Après avoir encaissé un but rapidement, c’est finalement Liverpool qui mène (logiquement) au score à la pause (Liverpool 2-1 Newcastle).

Très belle action des joueurs de Liverpool en ce début de seconde période, Mané s’amuse des défenseurs et glisse le ballon pour Robertson qui centre pour le néerlandais Wijnaldum qui contrôle et reprend de volée, malheureusement le cuir finit juste au-dessus de la barre (49è min). Newcastle passe de peu à côté de l’égalisation! Atsu se joue de Chamberlain sur le côté gauche et l’efface à l’aide d’un petit pont puis centre au second poteau où Krafth esseulé dévisse complètement sa frappe au-dessus des cages (54è min). Les joueurs de Liverpool continuent de dominer et trouvent de nombreux espaces dans la défense de Newcastle notamment par l’intermédiaire de leurs latéraux Robertson et Alexander-Arnold.

Nouvelle grosse occasion pour les Reds, un une-deux sur le côté gauche entre Robertson et Firmino qui lui remet dans la course d’une louche somptueuse mais le latéral écossais n’arrive pas à glisser le ballon entre les jambes du gardien qui se couche vite (63è min).

Liverpool triple la mise! A 30 mètres du but Salah s’appuie sur Firmino qui lui remet d’un geste technique de grande classe, l’international égyptien vient finir l’action d’une frappe croisée du gauche dans la surface, le gardien ne peut rien faire (72è min). Jurgen Klopp effectue des changements en prévision du match de ligue des champions à venir contre Naples, Milner remplace Chamberlain (75è min). Le défenseur de Newcastle Schär sort du terrain blessé, il est remplacé par Fernandez (80è min). Wijnaldum est lui aussi remplacé par Shaqiri (84è min). Liverpool est entré dans une phase de gestion et accélère par moment grâce aux fulgurances de Mo Salah et des nouveaux entrés en jeux avec Shaqiri.

Liverpool s’impose logiquement 3 buts à 1 face à Newcastle qui à montré ses limites face à une équipe des Reds bien en place et largement supérieure aux Magpies. Liverpool conserve sa 1ère place et prend 5 points d’avance sur Manchester City en attendant leur déplacement à Norwich. Objectif atteint pour les joueurs de Jurgen Klopp qui continuent leurs sans fautes depuis le début de saison. Ils doivent maintenant rester concentrés pour leur déplacement et premier match de ligue des champions face à Naples.

Loris Belhadi

A lire aussi: Premier league: 4 erreurs observées en lien avec la VAR

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football