Nous suivre sur

Football

Liverpool s’impose largement dans un derby enflammé !

Ce mercredi soir avait lieu à Liverpool le derby du Merseyside en Premier League opposant les deux principaux clubs de la ville : Liverpool à Everton. Les Toffees effectuaient donc un cours déplacement à Anfield avec comme objectif d’arracher des points à l’imprenable équipe des Reds qui n’ont perdu aucun match en championnat cette saison.

 

Les compos :

Liverpool : Adrian, Alexander-Arnold, Lovren, Van Dijk, Robertson, Milner, Wijnaldum, Lallana, Shakiri, Origi, Mané

Everton : Pickford, Sidibe, Holgate, Mina, Keane, Digne, Iwobi, Davies, Sigurdsson, Richarlison, Calvert-Lewin

 

Une chose est sûre, il ne fallait pas arriver en retard pour assister au derby du Merseyside. Sur une contre-attaque de Liverpool, Sadio Mané sert parfaitement Origi qui se retrouve seul face au but. Le belge élimine facilement Pickford d’une superbe feinte de corps et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets : 1-0 pour Liverpool en à peine 5 minutes de jeu. Ce premier but d’entrée fait très mal aux Toffees qui sont en constantes difficultés face aux nombreuses vagues offensives des Reds. Sadio Mané, encore lui, envoie une nouvelle superbe passe cette fois pour Shakiri. Le suisse réagit vite et envoie sa frappe dans le coin droit du but. Liverpool mène désormais 2 buts à 0 en un peu plus d’un quart de jeu.

Et alors qu’on pense que le break est fait, Everton va réagir avec un but de Michael Keane : une frappe puissante ne laissant aucune chance à Adrian. Néanmoins ce but ne va pas calmer la forte puissance offensive de Liverpool. Sur un centre étonnant de Lovren, Origi reprend le ballon en première intention en l’envoyant à ras du poteau droit. Un but qui redonne un avantage considérable aux Reds. Juste avant la mi-temps, Alexander-Arnold envoie une superbe passe pour Sadio Mané. Le sénégalais ne se fait pas prier pour s’offrir un but d’une frappe croisée parfaite.

Mais alors qu’on pensait la rencontre « pliée » avant la mi-temps, Richarlison reprend un centre de Bernard de la tête et permet à son équipe de réduire l’écart. Finalement l’arbitre siffle la fin de cette première période riche en émotion.

En seconde période, le rythme imposé par les deux équipes se désintensifie. Le défenseur Van Dijk effectue une faute dangereuse devant sa surface. Lucas Digne se charge de frapper le coup franc et il voit sa frappe flirter avec la barre : une belle occasion de revenir manquée pour Everton. Richarlison n’est pas loin de s’offrir un doublé à l’heure de jeu, une nouvelle fois de la tête mais Adrian était bien placé cette fois-ci. Entré en jeu un peu plus tôt, l’italien Moise Kean croise trop sa frappe et manque une belle occasion. Liverpool va finalement assigner un dernier coup de massue avec un but de Wijnaldum dans le temps additionnel

Avec cette victoire dans ce derby, Liverpool consolide sa première place et conserve ses 8 points d’avance sur son dauphin Leicester. Les Toffees sont quant à eux au plus mal à la 18ème place de ce championnat.

Charles de Guéroult d’Aublay

À lire aussi : Premier League : Chelsea serait prêt à dépenser plus de 100 millions d’euros pour Jadon Sancho

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Football