Nous suivre sur

Football

L’OM s’impose avec la manière face à l’Athletic Bilbao

  • laurent clippe
Après la légère victoire de l’autre Olympique un peu plus tôt 1 à 0 face au CSKA Moscou, les Marseillais se devaient de réaliser une superbe soirée.

Les Marseillais entament ce match de la meilleure des manières avec un but à la 45ème seconde de Lucas Ocampos qui lance parfaitement le match des Olympiens, et ce n’est que le début. Le capitaine marseillais Dimitri Payet marque le second but d’une reprise de volée parfaite à l’entrée de la surface sur une mauvaise relance de Balenziaga. Au bout d’un quart d’heure, les Olympiens réalisent donc l’entame parfaite et continuent à pousser pour marquer davantage, mais sans succès. Juste avant la mi-temps vient le regret de cette première période pour les joueurs de Rudi Garcia qui encaissent un but sur un penalty du doyen espagnol Aduriz et cela sur une main inexistante d’Adil Rami ! De quoi rendre fou l’équipe Olympienne qui ne méritait pas d’encaisser ce but qui peut coûter cher au match retour…
Deuxième période, les Olympiens reviennent un peu plus fébriles mais cela pendant 10 minutes seulement car à la 57ème minute Ocampos inscrit son deuxième but, au passage l’Argentin réalise un très gros match tout comme Payet qui, quant à lui, délivre un but et une passe décisive. 3-1 pour Marseille tout va bien, tout va mieux mais l’équipe bleu ciel voit sortir son joueur le plus prolifique Florian Thauvin qui sort sur civière de quoi faire peur au public marseillais. Mais il n’en est rien, après le match Rudi Garcia a affirmé que la blessure n’est que « très légère », rassurant pour la suite. Score final 3 buts à 1, l’OM prend donc une sérieuse option pour le match retour même si le but encaissé a un goût amer. On peut se demander si le 5ème arbitre sert vraiment à quelque chose surtout quand on sait que c’est lui qui a fait changer d’avis l’arbitre principal (entre autres sous la pression des Basques) pour accorder un penalty. Passons, l’OM a fait le taff et c’est le principal.
 
Simon Duhamel

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football