Nous suivre sur

Football

L’UEFA Nations League ?

  • laurent clippe
C’est l’événement de ce début d’année, la création de l’UEFA ligue des nations. Cette compétition a été créée par l’UEFA afin de stopper les matchs amicaux sans enjeu et qui, il faut le dire, n’étaient pas bien passionnants. Cette compétition débutera le 6 septembre avec un début des phases finales en Juin 2019.


L’UEFA Nations League qu’est-ce que c’est ?
Les différents pays européens sont répartis en 4 Ligues qui va de la Ligue A à la Ligue D, ils sont disposés dans les ligues en fonction du classement UEFA. Ainsi la ligue A se compose des 12 pays les mieux classées, les 12 suivantes seront en Ligue B, les 15 suivants en Ligue C et les 16 dernières en Ligue D. Ces différentes ligues ont été utilisées lors du tirage au sort le 24 Janvier 2018.

  • En effet les pays de la Ligue A ont été répartis en quatre groupes de 3 équipes, ainsi les pays qui finiront premiers de leur groupe joueront la phase finale. En revanche les quatre derniers seront relégués en ligue B pour la prochaine l’édition.

 

  • La Ligue B est divisée en quatre groupes de trois pays. Les premiers de chaque groupe seront promus en Ligue A pour l’édition suivante et les moins bien classées reléguées en Ligue C.

 

  • La Ligue C est composée d’un groupe de trois et trois groupes de quatre pays. Le système de promotion et de relégation est le même que pour les autres Ligues.

 

  • La Ligue D contient 4 groupes de quatre pays et fonctionnera comme les autres Ligues.

 
Le classement servira également à définir les quatre pays barragistes pour l’EURO 2020. En effet pour les pays non-qualifiés à l’issue des phases de qualification de l’EURO il ne restera plus que 4 places pour participer à la compétition. Et c’est là qu’intervient le classement en Nation League, 16 pays se disputeront ces 4 quatre places. Les vainqueurs de chaques groupes seront qualifiés pour les barrages toutefois certains d’entre eux auront déjà obtenu leur billet pour la phase finale de l’Euro. Ainsi leur billet sera redistribué au pays le mieux classé de sa ligue lors de la Nation League.
Enfin s’il ne reste plus assez d’équipe en Ligue A pour le barrages une équipe en Ligue B obtiendra la position de barragiste.
 
Tanguy Dhalluin

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Les Ukrainiens l’emportent sur le fil – Sport Business Mag

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football