Nous suivre sur

Football

Manchester s’impose sans difficulté, Norwich au plus mal !

Ce samedi après-midi, Manchester United recevait le dernier du classement, Norwich, à l’occasion de la 22ème journée de Premier League. Pour cette rencontre, l’entraineur des Red Devils, Solskjaer, est toujours privé de sa star Paul Pogba au milieu de terrain. Norwich ne peut pas non plus compter sur sa pépite finlandaise, Pukki, également absent de la rencontre.

 

Les compos :

Manchester United: de Gea, Wan-Bissaka, Lindelof, Maguire, Williams, Fred, Matic, Pereira, Mata, Rashford, Martial

Norwich: Krul, Aarons, Zimmermann, Hanley, Byram, Tettey, Vrancic, Buendia, McLean, Cantwell, Idah

 

Très vite on se rend compte que la rencontre est à sens unique. Manchester domine dans tous les sens le début de cette partie et les joueurs de Norwich n’arrivent pas à suivre la cadence. Sur un superbe ballon flottant de Mata, l’attaquant Marcus Rashford reprend le ballon directement et l’envoie au fond des filets : un superbe but qui donne rapidement l’avantage aux joueurs de Manchester. Les joueurs de Norwich sont proches de revenir au score avant la mi-temps avec des occasions de Cantwell et Idah, mais de Gea effectué deux très belles parades permettant à son équipe de repartir aux vestiaires avec l’avantage.

 

La seconde période démarre de la plus mauvaise des manières pour Norwich. Suite à une mauvaise sortie de Tim Krul, l’arbitre désigne le point de penalty. Marcus Rashford se présente pour le tirer et catapulte le cuir au fond des filets. Il s’agit de son 14ème but en championnat cette saison : une statistique très impressionnante quand l’on sait que son record personnel dans la compétition est de 10 buts. Et le cauchemar n’est pas terminé pour l’équipe de Norwich. Sur un nouveau centre de Juan Mata, le français Anthony Martial s’offre lui aussi un but de la tête. Le jeune Mason Greenwood, âgé de seulement 18 ans, marque lui aussi dans cette rencontre seulement quelques minutes après son entrée en jeu.

 

Manchester United s’impose donc face à Norwich sur le score de 4 buts à 0. Mené par un trio Rashford-Mata-Martial en feu cet après-midi, les Red Devils conservent leur 5ème place à 5 petits points de Chelsea. L’équipe de Norwich est quant à elle au fond du gouffre. Avec seulement 14 points pris après 22 journées, l’équipe de Daniel Farke voit son avenir en deuxième division anglais se rapprocher.

 

Charles de Guéroult d’Aublay

 

À lire aussi : Crystal Palace VS Arsenal : les Gunners n’y arrivent toujours pas !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football