Nous suivre sur

Football

Manchester United et Aston Villa se quittent sur un match nul

Manchester United reçoit l’équipe d’Aston Villa dans le cadre de la 14ème journée de Premier League. Les Red Devils comptent 17 points et peuvent remonter à la 5ème place en gagnant ce match. Aston Villa en compte 14 et espère bien s’éloigner de la zone rouge. Maguire porte le brassard de capitaine pour la première fois en championnat et Paul Pogba est toujours indisponible, blessé à la cheville.

L’arbitre siffle le coup d’envoi de la rencontre, le match commence avec une forte intensité ! Les 2 équipes font circuler le ballon face à un pressing très actif. Il y a de très bonnes attaques dans les 2 camps et les défenseurs sont parfois en difficulté, à l’image d’Harry Maguire qui prend rapidement un carton jaune pour jeu dangereux (7ème). Manchester United a quelques petites occasions chaudes (9ème et 10ème) mais le gardien n’a pas d’arrêt à effectuer.

Et dans le feu de l’action, Aston Villa marque un but ! Après une attaque rapide d’El Ghazi qui a traversé presque tout le terrain balle au pied, Grealish hérite d’un long centre plutôt excentré, il fixe Perreira puis réalise un crochet décisif et enroule magnifiquement son pied droit. Le ballon est hors de porté du gardien et fini pleine lucarne, 1-0 pour les Lions.

Coup dur à suivre pour les hommes de Dean Smith, en effet, Al Ghazi doit céder sa place à Trezeguet à la 17ème minute à cause d’une blessure. Manchester United a pris un coup derrière la tête mais continue de se montrer offensif, malgré quelques soucis pour contrer les attaques adverses. Ces problèmes défensifs sont récurrents puisque Aston Villa a réussi à mettre un 2ème but ! Trezeguet a poussé le ballon au fond des filet mais l’arbitre de touche à lever son drapeau pour un hors-jeu de Grealish, au départ de l’action (28ème). Toujours 1-0. Les Red Devils ont des occasions pour marquer mais la dernière passe n’est jamais réellement maîtrisée, ce qui permet au gardien d’avoir un temps d’avance à chaque fois. Le ballon va d’un côté à l’autre très rapidement, il y a très peu de temps morts et les joueurs montrent beaucoup d’envie.

Manchester United égalise ! Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer obtiennent un corner. Il est joué à 2, puis à 3 avec Perreira, ce dernier centre au second poteau. Rashford reprend le ballon de la tête, ça fini sur le poteau, ça rebondit et ça rentre dans le but à l’aide de Heaton. Il s’agit bien d’un but contre son camp de la part du gardien d’Aston Villa. Cela fait 1-1 !

Tout est à refaire pour les Lions qui se font rejoindre à 4 minutes de la mi-temps. Ces dernières minutes sont agitées et les joueurs d’Aston Villa montrent une certaines nervosité, notamment Guilbert qui récolte un carton jaune.

Les 2 équipes rentrent aux vestiaires avec 1 but chacune. Comme le score, le match est équilibré Manchester United a des difficultés en défense mais a su réagir en fin de première période. Aston Villa était bien rentré dans son match, mais la blessure d’El Ghazi les a affaibli et l’égalisation les a secoué. La 2nd mi-temps s’annonce déjà difficile.

Les 22 acteurs reviennent sur le terrain avec de la détermination. Manchester United se montre plus dangereux que son adversaire et tente plus qu’en première période (49ème et 51ème). Ils auraient même pu marquer avec le tir de Martial au point de pénalty (57ème). Après l’heure de jeu passée, les joueurs d’Aston Villa ne parviennent plus à conserver le ballon et sont submergés par les attaques des Red Devils. Heaton réalise un arrêt incroyable à la 53ème minute et concède le corner.

Lindelof marque le but du 2-1 ! Comme le but précédent, Manchester United joue son corner à la rémoise. Le centre est légèrement dévié par un joueur d’Aston Villa et fini sur la tête de Lindelof, qui croise sa tête et marque ! 2-1 à la 64ème minute.

Dans la minute qui suit, Mings égalise ! Après avoir attaquer rapidement, Targett envoie un ballon dans le dos de la défense pour Mings, ce dernier le reprend de volé et trompe De Gea. L’arbitre a tout de même confirmé le but via ses assistants, il était question d’un hors-jeu.

Il y un désormais 2 buts partout à 20 minutes de la fin du match et encore une fois, tout est à refaire. Aston Villa a repris confiance et cette fois-ci, c’est Manchester United qui montre des signes de nervosité et de précipitation. Les Red Devils se projettent vite vers l’avant et s’agacent des occasions manquées. Anthony Martial a encore une fois manqué de délicatesse dans le dernier geste. En effet, après une action bouillon, le français tente un lob à 1 mètre du but et rate complètement (79ème).  Il reste très peu de temps dans ce match et aucune équipe ne prend le dessus sur l’autre. Les joueurs de Manchester United ont encore faillit marqué sur corner mais c’est contré presque sur la ligne ! Aston Villa a des difficultés sur coup de pied arrêté visiblement. Les Lions grappillent du temps dans les dernières secondes alors que les Red Devils montrent beaucoup d’agacement. Il reste 4 minutes de temps additionnel et Manchester United multiplie les offensives, sur coup de pied arrêté ou dans le jeu. Mais rien à faire, Aston Villa est très solide.

Le match se termine sur le score de 2-2. Chaque équipe repartira avec 1 point, ce match nul n’arrange personne finalement. Manchester United a montré des signes de faiblesse en défense, et dans le dernier geste. Quant à Aston Villa, le schéma de jeu a été impacté avec la sortie d’El Ghazi, mais les Lions ont réussi à marquer puis à ne pas craquer en fin de match.

Pour la 15ème journée de championnat, celle-ci se déroulera en semaine. Manchester United va recevoir Tottenham à Old Trafford et Aston Villa se déplacera à Stamford Bridge pour défier Chelsea.

Vincent Clément-Demange

A lire aussi : West Ham surprend Chelsea à Stamford Bridge !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football