Nous suivre sur

Coupe de France

Marseille fait le travail face à Granville

!
Granville reçoit Marseille en 16ème de finale de la Coupe de France au stade Michel d’Ornano à Caen à 21h. Le club de National 2 rêve de s’imposer face au club phocéen. Marseille espère ne pas vivre un match au scénario similaire à celui du tour précédent face à Trélissac. Au sifflet du match Anthony Gautier.
Les joueurs de Villas-Boas dominent en ce début de match. Rongier voit sa reprise de volée à bout portant contrée grâce à un superbe tacle d’un joueur de Granville à la 7ème minute.
Pelé récupére un ballon dangereux dans sa surface après un coup franc bien tiré par son adversaire. Après une mauvaise relance dans l’axe, Rongier reprend  mais son tir passe juste à côté du cadre. Kamara prend sa chance de 30 mètres mais le gardien Granvillais repousse le cuir des deux points à la 29ème minutes.
Marseille domine dans cette fin de première mi-temps. L’US Granville, percutant en attaque, pose quelques difficultés aux marseillais mais sans pour autant se créer de réelles occasions.
L’Olympique de Marseille pousse au retour des vestiaires, Kamara se fait contrer par un tacle du défenseur de l’US Granville alors qu’il avait le temps d’enchaîner plus rapidement. La pluie battante s’invite sur la pelouse, ce qui rend les contrôles plus compliqués et accélère le jeu. Les marseillais se cassent les dents sur une défense solide qui répond également au duel physique. L’US Granville rate l’occasion de prendre les devants après une superbe contre-attaque à la 70ème minute.
Quelques minutes plus tard Benedetto frappe dans la surface mais le gardien s’interpose encore une fois.
Dans la  foulée l’attaquant Granvillais reçoit un second carton jaune et se fait expulser pour une main sur le visage de Rongier.
Benedetto reçoit la balle dans la surface et inscrit le premier but de ce match, la double punition  à la 76ème minute.
Granville manque l’occasion d’égaliser, Pelé ferme bien son angle.
Maxime Lopez ne cadre pas sa frappe pour ajuster le gardien adverse à la 80ème minute.
Radonjic à peine rentré en jeu déclenche une frappe du gauche après un crochet derrière sa jambe d’appui. Il inscrit le second but marseillais à la 82ème minute.
Suite à une perte de balle devant la défense, Payet récupère le ballon et décoche une frappe dans la lucarne gauche pour le but du 3-0.
Marseille se qualifie face à une belle équipe de Granville. Le match a basculé suite à l’exclusion de l’attaquant Granvillais.
Arnaud Sabys

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe de France