Nous suivre sur

Bundesliga

Match nul entre l’Union Berlin et Wolfsburg

Pour le compte de la 24ème journée de Bundesliga, l’Union Berlin reçoit Wolfsburg. Après s’être déplacé à Malmö en Europa League, Wolfsburg s’est qualifié pour les huitièmes. Une équipe en forme donc qui va défier le 11ème de Bundesliga.

 

Le match est donc lancé entre ces deux équipes. Un contrôle du jeu équilibré, mais Wolfsburg a plus d’occasions de buts. A la 23ème minute Wout Weghorst, le buteur des loups, envoie une belle tête sur corner qui se dirige vers la droite du but. Le gardien sort une bonne parade et permet à l’Union de rester dans le match. A la 41 ème minute Sebastian Andersson, buteur berlinois, place sa tête et bat le gardien. L’équipe à domicile prend l’avantage sur son premier tir de la rencontre, un gage de leur efficacité, cependant Wolfsburg plutôt dominant peut avoir des regrets. Ils comptabilisent 7 tentatives pour seulement une cadrée à la pause.

Le match reprend donc sur ce score de 1-0 en faveur des berlinois. Les deux équipes tentent dans ce début de seconde période en jouant énormément sur les ailes. Ils s’appuient sur le jeu de tête des attaquants. A la 57ème minute, Marvin Friedrich plante sa tête vers la gauche du but sur coup franc, 2-0. L’Union Berlin fait le break sur sa deuxième tentative du match. Frustré, Wolfsburg réagit très rapidement. 3 minutes plus tard, Yannick Gerhardt envoie lui aussi une tête puissante du point de penalty qui bat le  gardien. Il permet de redonner de l’espoir à son équipe, 2-1. Une longue période assez creuse s’écoule sans grand danger des deux côtés. C’est à la 81ème que le meilleur buteur de Wolfsburg, Wout Weghorst claque son 11ème but de la saison. Les quatre buts du match ont été inscrits de la tête. Le score n’évoluera plus et les deux équipes se quittent sur un match nul.

 

Score final de ce match, 2-2. L’Union Berlin aura marqué les deux premiers buts de ce match sur ses deux premières tentatives. Wolfsburg a tenté mais, par manque de réalisme, n’est parvenu simplement qu’à arracher le nul mais pas les 3 points. Berlin signe un bon résultat contre une équipe en forme.

Hugo Levé

A lire également : Dortmund assure l’essentiel 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga