Nous suivre sur

Bundesliga

Mayence s’en sort bien

Dans cette 25ème journée de Bundesliga, Mayence reçoit le Fortuna Dusseldorf. Un match important dans la course au maintien puisqu’il oppose le 15ème au 16ème de Bundesliga. Dusseldorf reste sur deux matchs sans victoire et va tenter de se ressaisir. Tandis que Mayence doit confirmer après sa victoire contre Paderborn.

 

La rencontre débute, et l’on va assister à une mi-temps à sens unique. En effet, le Fortuna Dusseldorf a le match en main. Avec 63% de possession, cela leur permet de donner le tempo et ainsi se créer plus d’occasions que leurs adversaires. Cependant, Mayence est totalement invisible et n’arrive pas à sortir la tête de l’eau. Ils comptabilisent tout simplement aucun tirs sur la période. Dusseldorf quant à eux en comptent 12 mais ont un manque d’efficacité devant le but incroyable. Ils n’ont qu’un tir cadré ce qui ne leurs permettent pas de concrétiser leurs domination en prenant l’avantage. Il y a donc 0-0 à la pause.

La deuxième mi-temps débute, et tout de suite Dusseldorf prend l’ascendant. A la 49ème minute, Erik Thommy envoie une frappe, finalement repoussé par le portier de Mayence. Mayence subit mais n’encaisse pas. A la 62ème, sur leur première tentative du match, Levin Oztunali marque d’une tête sur une belle passe lobée de Mateta. La VAR intervient mais confirme finalement ce but. Véritable hold-up pour Mayence qui prennent l’avantage dans ce match. A la 77ème minute, Jean Philippe Mateta reçoit son deuxième carton jaune et se fait donc exclure. Cela présage rien de bon pour Mayence qui subissait la rencontre avant d’être en infériorité numérique. A la 85ème minute, Kenan Karamam marque sur une erreur du gardien de Mayence. Ils reviennent au score et celui-ci n’évoluera plus.

 

Mayence peut s’estimer heureux d’obtenir le match nul après avoir subi durant toute la rencontre. Ce match reflète aussi le manque flagrant d’efficacité de Dusseldorf qui n’a pas réussi à concrétiser dans les moments importants. Ces deux équipes gardent leurs places respectives avec ce résultat et devront donc compter sur les prochaines rencontres pour s’éloigner au maximum de la zone rouge.

Hugo Levé

A lire également : Deuxième victoire consécutive pour Dresden 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga