Nous suivre sur

Articles

Mercato / Bundesliga – Les aveux de Tuchel pour Haaland

On s’en souvient. Thomas Tuchel, le technicien des Blues avait laissé entendre qu’il était intéressé par le géant norvégien, Erling Haaland.

Sans surprise, le numéro 9 du Borussia Dortmund sera l’une des attractions de ce prochain mercato hivernal. Comme l’avait annoncé Le 10sport le 25 août dernier, Haaland serait la priorité du Paris-Saint-Germain en cas de départ de Kylian Mbappé. Le PSG ne semble pas être le seul intéressé, Thomas Tuchel lui aussi laisse la porte ouverte au norvégien en déclarant : “Nous avons parlé de Haaland plusieurs fois, même pendant la période des transferts. Bien sûr, nous parlons régulièrement de lui parce que c’est un joueur fantastique et un profil à Dortmund, qui est un grand rival pour nous en Ligue des Champions. Si ça me plairait de faire jouer Lukaku et Haaland ensemble ? Je n’ai aucun problème à en parler (sourire). Je ne pense pas que nous soyons vraiment proches de l’avoir. Mais nous allons voir ce qui va se passer dans les prochaines semaines ».

Une nouvelle fois interrogé ce samedi sur ses propos concernant le norvégien, Tuchel a tenu à mettre les choses au clair : “Normalement, je ne parle jamais, jamais des autres joueurs, parce que je ne le fais tout simplement jamais. Nous plaisantions plus ou moins et j’aurais dû le savoir. C’était à l’occasion d’un prix remis par un journal et on discutaient comme on discute avec un pote“.

De quoi calmer les tensions entre le Borussia et son ancien coach ?

Alexis LECLERCQ

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles