Nous suivre sur

Football

Mikel Arteta prévient Nicolas Pépé

Depuis son transfert du LOSC vers Arsenal, Nicolas Pépé n’arrive pas à enchaîner les bonnes performances. Malgré le changement de coach avec l’arrivée de Mikel Arteta, l’ivoirien n’y arrive toujours pas.

En décembre dernier, Nicolas Pépé reconnaissait lui même avoir des difficultés à s’adapter à Arsenal et au championnat anglais. Malheureusement pour lui le constat est le même deux mois plus tard, au point de ne plus être un titulaire régulier. Pour Arteta, ses difficultés sont dû au poids du transfert : « Si vous dressez une liste des meilleurs joueurs qui sont venus dans ce pays, et qui ont été à tel point décevants au cours des dix ou douze premiers mois, avant de devenir incroyables durant les cinq années suivantes, je pense qu’elle serait longue comme mon bras. » avant de continuer « Ce n’est pas facile de s’adapter à ce championnat, mais il fait les efforts et il est toujours prêt à les faire. Il s’en sortira. ». 

En effet le transfert s’était élevé à 80 millions d’euros, un prix qui pour le moment n’est pas rentable au vue des performances de l’anciens Lillois. Auteur de 5 buts et 4 passes décisives en 27 matchs toutes compétitions confondues, Pépé est loin des attentes du club et de ses supporters. Arteta reste patient avec son joueur et lui laisse du temps : «Il était en France en étant l’une des plus grandes stars du championnat. Il a fait une année incroyable. Il vient ici et beaucoup de gens ne le connaissaient même pas, alors que le club a payé ce prix. Donc, se débarrasser de cette étiquette qui lui colle à la peau ce n’est pas facile, et c’est un très jeune joueur». 

Si Nicolas Pépé souhaite rester à Arsenal, il devra s’imposer le plus rapidement possible et justifier les 80 millions d’euros dépensés par le club londonien.

Mohamed Salah aux JO ?

Théo Bély

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football