Nous suivre sur

Football

Milan-Naples: Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes

Dans le cadre de la 13ème journée de Série A le Napoli recevait au stade San Paolo le Milan AC. Cette rencontre sonnait déjà comme un véritable duel entre deux équipes qui ont très mal débuté le championnat avec une 7ème place pour Naples qui était dauphin de la Juventus de Turin et une 13ème pour les Milanais qui espéraient cette saison finir dans le haut de tableau.

Dès les premières minutes l’AC Milan montre ses intentions en se procurant la première action du match par le biais de Krunic qui, aux abords de la surface, tente une frappe qui passe à quelques centimètres du poteau.Les joueurs Napolitains sont prévenus dans ce début de partie. Seulement trois minutes plus-tard c’est au tour de Paqueta de frapper mais le tir du Milanais passe très largement au dessus.Le Napoli va vite devoir se réveiller. Les deux équipes tentent de développer leurs jeux sur les ailes mais les centres manquent de précisions. La faille n’est toujours pas trouvée pour les deux formations qui semblent toutes les deux vouloir prendre l’avantage. L’AC Milan domine la partie et remporte tous les duels au milieu de terrain. A la 18ème Piatek parvient à rentrer dans la surface et envoie une puissante frappe qui frôle le poteau droit de Meret. La domination Milanaise est toujours aussi intense et cette fois Romagnoli tente sa chance.Le défenseur italien reprend un corner bien tiré mais sa tête n’est pas assez croisée pour inquiéter le gardien Napolitain. Alors qu’on pensait Naples en difficulté dans cette partie, la recrue estivale Lozano reprend un centre de la tête et envoie le ballon dans le petit filet gauche, le Mexicain permet au Napoli de prendre l’avantage à la 24ème dans un début de rencontre dominé par les Milanais.
Il n’aura fallu attendre que 5 minutes pour voir les Milanais revenir dans cette rencontre. Bonaventura reçoit le ballon devant la surface et sans réfléchir le joueur italien envoie une frappe surpuissante dans la lucarne droite.L’AC Milan revient logiquement au score. A seulement trois minutes de la fin de la première mi-temps les Milanais obtiennent une ultime tentative par Rebic qui dans la surface reprend un centre de la tête mais celle-ci passe tout près du cadre. La première période se termine donc sur le score de 1 but partout.

La seconde mi-temps commence fort pour le Napoli. Dès la 50ème,  Koulibaly reprend la balle sur un corner mais sa tête passe au dessus du cadre. Les hommes d’Ancelotti semblent être rentrés sur le terrain avec de meilleurs intentions. Lorenzo Insigne se montre enfin dans ce match. A la 58ème minute l’attaquant italien tente sa chance à l’entrée de la surface mais sa frappe passe tout près du poteau gauche. Les Milanais sont prévenus dans ce début de seconde période. Carlos Ancelotti tente un choix offensif en envoyant sur le terrain Dries Mertens. Le tacticien italien montre son ambition de vouloir partir avec les trois points. L’AC Milan a un peu plus de mal dans cette seconde période à l’image de Piatek qui tente une frappe forcée qui passe très loin du cadre. Durant un gros quart d’heure les deux équipes ne se procurent aucune occasion, le match est émaillé de fautes avec à la clef de nombreux cartons jaunes. A 10 minutes de la fin Piatek rentre dans la surface et frappe du pied gauche mais par chance pour Naples le ballon est dévié par un défenseur. L’ultime occasion est pour Mertens dans le temps additionnel. Le Belge frappe en dehors de la surface mais son tir passe à quelques centimètres du but Milanais. Le match se termine sur le score de 1-1.

Ce score n’arrange aucune des deux équipes qui espéraient aujourd’hui se relancer. Milan devra vite renouer avec la victoire pour espérer remonter dans le haut de tableau et pour le Napoli les points sont tout aussi importants pour pouvoir accrocher une place Européenne.

Lorenzo Brunand

A lire aussi:La Juventus dit merci à ses Argentns

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Football