Nous suivre sur

Bundesliga

Mönchengladbach rate le coche

Pour le compte de la 23 ème journée de Bundesliga, le Borussia Mönchengladbach accueille Hoffenheim. Actuellement quatrièmes, les hommes de Marco Rose peuvent recoller au peloton de tête en cas de victoire et rester dans la course au titre. Quant à eux, les joueurs de Hoffenheim sont en embuscade, aux portes des places européennes. Restant sur trois matchs sans défaites, les locaux ont l’intention de surfer sur cette dynamique et de continuer cette série.

Scénario parfait pour le Borussia

Les joueurs de Mönchengladbach démarrent idéalement ce premier acte. Dès la 11 ème minute de jeu, les locaux ouvrent le score sur leur première frappe cadrée. À la suite d’un corner joué à deux, le ballon arrive dans les pieds de Marcus Thuram qui remise en retrait pour Matthias Ginter et envoi une belle demi-volée qui trompe le portier adverse. Les situations sont du côté des protégés de Marco Rose, mais ces derniers ne trouvent pas la faille. L’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires et le Borussia Mönchengladbach mène par la plus petite des marges.

Mönchengladbach gâche tout

En seconde période, les visiteurs reviennent avec de meilleures intentions. Les occasions commencent à se multiplier. Ces derniers y croient d’autant plus que les locaux ne parviennent pas à faire le break. L’occasion du break se présente à un quart d’heure du terme. Les joueurs de Mönchengladbach obtiennent un pénalty. Alassane Pléa se charge de transformer le pénalty mais l’ancien Aiglons bute sur le portier adverse qui réalise un énorme arrêt. Cette phase donne encore plus espoir aux visiteurs. Dans le temps additionnel, Hoffenheim égalise par l’intermédiaire de Lucas Ribeiro dos Santos. Entré à la 87 ème minute, le Brésilien concrétise les espoirs des siens. À la suite d’un corner, ce dernier est à la réception d’une déviation et place sa tête qui laisse le gardien impuissant. Ce but abat les locaux qui détenaient pourtant la victoire. L’arbitre scelle la rencontre et les deux formations se partagent les points.

Suite à ce match nul, le Borussia Mönchengladbach peut avoir des regrets et manque l’occasion de revenir sur les écuries de tête. Quant à Hoffenheim, ce nul est bon à prendre. Les deux équipes ne bougent pas au classement. Prochain rendez-vous pour les deux formations, Mönchengladbach se déplacera sur la pelouse de Augsbourg tandis que Hoffenheim aura fort à faire en accueillant le Bayern Munich.

Guillaume Gioffre

À lire aussi : Bundesliga. Le Borussia Dortmund l’emporte face au Werder Brême !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga