Nous suivre sur

Football

Montpellier déroule à domicile

Pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1, les Montpellierains reçoivent Amiens à La Mosson avec l’objectif de recoller au podium. Sur le papier les sudistes partent favoris mais ils doivent se méfier car les Amiénois développent un jeu intéressant depuis quelques matchs même si les résultats ne le reflètent pas.

Un début de match très serré

Le début de match est explosif et les deux équipes sont très vite portées vers l’avant. Dès la 8ème minute, Le Tallec a l’opportunité d’ouvrir le score avec une tête puissante mais Gurtner est vigilant. Le milieu montpellierain règle la mire 5 minutes plus tard et ouvre le score de la tête sur corner. Il passe même proche du doublé à la 23ème minute mais sa frappe en angle fermé est très bien repoussée par Gurtner. La fin de la première période est cruelle pour les Montpellierains, à la 42ème minute, le but de Gaëtan Laborde est annulé pour une position de hors-jeu. Deux minutes plus tard, Kakuta profite d’une erreur de lecture de Rulli pour pousser le ballon au fond des filets suite à un centre de Mendoza.

Un deuxième acte à sens unique

Peu aidés par le geste d’humeur stupide de Juan Otero qui lui vaut un carton rouge dès la 53ème minute, les Amiénois sombrent complètement en deuxième période. À la 64ème minute, Laborde permet à Montpellier de prendre l’avantage en s’imposant de la tête face à Zungu après un corner très bien frappé par Savanier. Trois minutes plus tard, son binôme offensif Delort fait le break d’une frappe surpuissante des 25 mètres qui laisse Gurtner sur place. Mendoza croit pendant un temps réduire l’écart à la 70ème minute mais le but est logiquement refusé pour une faute sur Rulli. La punition est immédiate et Mollet inscrit le 4ème but de la soirée pour les sudistes. Laissé complètement seul au premier poteau, le milieu offensif ajuste tranquillement Gurtner, décidément abandonné par ses défenseurs ce soir. La fin de match est encore plus explosive et les occasions se multiplient pour les deux équipes mais le réalisme n’est pas au rendez-vous. Les Amiénois parviennent à réduire le score par l’intermédiaire de Lahne à la 86ème minute mais cela ne suffit pas, Montpellier s’impose 4 buts à 2 à domicile et s’empare de la 4ème place.

Globalement plus solides face à des Amiénois réduits à 10 en seconde période, les Montpellierains s’imposent 4-2 et remontent au classement. Ils pourront donc viser la première marche du podium dès mercredi face à Dijon.

 

Antoine Deynoux

 

À lire aussi : Une importante victoire lyonnaise !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football