Nous suivre sur

Football

Naples : Aurelio De Laurentiis décide d’engager une procédure judiciaire envers ses joueurs !

Le président de Naples Aurelio De Laurentiis a décidé d’engager une procédure judiciaire contre ses joueurs suite à la mutinerie de ses joueurs qui avaient refusé la mise au vert imposée par le président Napolitain après le match de Ligue des Champions contre Salzbourg. Quasiment tous les membres de l’équipe seront sanctionnés sauf Kévin Malcuit, blessé.

Aurelio De Laurentiis s’aperçoit que l’image de son club est égratignée à cause du comportement de ses joueurs. Tous les joueurs de Naples ont fait corps en refusant de retourner à une mise au vert et ils avaient notamment manifesté leur mécontentement à l’égard de De Laurentiis. Hier, le président de Naples a fait savoir qu’il allait envoyer plusieurs lettres à la Fédération Italienne de Football basée à Rome dans lesquelles il demande l’ouverture de procédures judiciaires à l’encontre de ses joueurs. En conséquence du comportement de son effectif, l’homme de 70 ans compte faire le ménage au sein de son équipe. Cinq joueurs majeurs de l’effectif Napolitain seront vendus lors des prochains mercatos. Allan, Coulibaly et Insigne devront faire leurs valises dès le mois de janvier tandis que Callejon et Mertens ne seront pas prolongés à la fin de leur contrat.

Aurelio De Laurentis compte sanctionner ses joueurs en fonction de leur implication dans cette mutinerie collective. Le Brésilien Allan a écopé de la sanction la plus lourde pour avoir insulté le fils du président Edoardo De Laurentiis et pour avoir été le plus réfractaire à la mise au vert. 50% sera déduit de son salaire annuel et ce pourcentage variera en fonction des joueurs (de 5 à 50 %). Finalement le seul joueur à être à l’abri de toutes sanctions est Kévin Malcuit, blessé depuis le 27 octobre lors d’une rencontre face à Spal (1-1). Le Français n’était pas présent dans les vestiaires au moment des faits.

Aurelio De Laurentiis a d’ores est déjà refusé de verser les salaires du mois d’octobre à ses joueurs, qui affronteront Liverpool demain soir (21 h) dans le cadre de la Ligue des Champions.

 

Vincent Gautier

A lire également : Serie A, Naples : Trois joueurs majeurs partiront en janvier prochain !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football