Nous suivre sur

Football

National : Pau FC – FC Villefranche Beaujolais

Choc de haut de tableau entre le Pau FC (2ème, 18 points) et le FC Villefranche Beaujolais (3ème, 17 points). Après la défaite du leader dunkerquois à domicile face à Laval (1-2) plus tôt dans la soirée, les deux équipes ont ainsi la possibilité de prendre la tête du championnat. Portés par leur trio de tête Gueye – Sabaly – Ba Moulaye (13 buts sur les 16 inscrits par le PFC en championnat) les hommes de Bruno Irles sont sur une bonne série à domicile (aucune défaite depuis le 1er Mars 2019). Ils souhaitent confirmer face à un adversaire qui ne se laissera pas faire et qui voudra lui aussi prendre les reines du championnat.

Une première mi-temps sur un rythme élevé …

Le match commence sur les chapeaux de roues avec dès la 4ème minute, l’ouverture du score de Thimotee Taufflieb pour les caladois sur un beau centre de Kevin Martin (4′, 0-1). Les palois mettent de suite de l’agressivité après avoir concédé l’ouverture du score, ils essaient de réagir vite à l’instar de Cheikh Sabaly qui bute sur la très bonne sortie du gardien du FCVB. Mais le PFC obtient un bon coup-franc à la suite de ce un-contre-un remporté par le gardien de l’équipe visiteuse. On joue alors la 7ème minute lorsque Lamine Gueye, d’un enroulé très bien placé, place le coup-franc dans le petit filet d’Alexis Sauvage (7′ , 1-1). Il fait ainsi passer son compteur but à 5 réalisations en 10 matchs de championnat cette saison. Le Pau FC met alors le pied sur le ballon lors de cette première mi-temps au niveau élevé.

Une première mi-temps se sera jouée sous le signe de la nervosité avec 5 cartons jaunes sortis par l’arbitre du soir Mr.Anthony USTARITZ, de nombreuses fautes et une tension grandissante des deux côtés du terrain. Les palois auraient pu rentrer au vestiaire avec l’avantage mais c’était sans compter sur un grand Alexis Sauvage (Villefranche FCB) devant Cheikh Sabaly à la 31ème minute. Retour aux vestiaires pour les deux formations sur le score de 1-1.

… Une fin de match sans intensité.

Au retour des vestiaires, Villefranche prend le dessus dès la 48ème, mais échoue sur un Alexis Guendouz qui sauve les jaunes et bleus. La suite du match penchera en faveur des aquitains qui auront la maitrise du ballon mais c’est Villefranche qui se procurera les meilleurs occasions avec une frappe de Kevin Martin (62ème) qui fera frissonner les supporters palois. L’intensité diminue au fil de la rencontre avec beaucoup de pertes de balle au milieu pour chacune des équipes. Cette fin de match sera alors brouillone,  les deux équipes n’osent pas se découvrir de peur de laisser des espaces à l’adversaire. Le match se termine alors sur un score de 1-1 , ce qui n’arrange les affaires de personne car les deux formations ratent l’occasion de prendre la tête du championnat. Le Pau FC reste ainsi 2ème mais revient à hauteur de Dunkerque (19 points, +8). Villefranches Beaujolais reste 3ème du championnat mais voit Lyon-Duchère revenir à grands pas suite à leur victoire 2-0 sur Boulogne.

 

DHALLUIN Benjamin

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football