Nous suivre sur

Football

Foot / National – Concarneau surprend Cholet sur le plus petit des scores

Pour la 20ème journée de National, Cholet accueillait Concarneau. Au final, les Thoniers s’imposent 1 but à 0. Une bonne opération qui les placent à la 4ème place du championnat.

1ère mi-temps :

En ce début de match les deux équipes produiront peu de jeu, elles s’observeront lors de cette première mi-temps. Il faudra attendre la 17ème minute pour avoir une première occasion. Après une très mauvaise passe en retrait d’un défenseur concarnois le numéro 9 de Cholet, Jarju, intercepte la balle, tente de dribbler le portier mais ce dernier le fauche. L’arbitre siffle pénalty et Viot hérite d’un carton jaune. L’attaquant gambien se charge de le convertir. Malheureusement pour lui, le gardien de 26 ans plonge du bon côté et repousse la tentative choletaise. A la 27ème, le n° 27 de Concarneau tente un retourné acrobatique, mais le ballon passe loin du cadre.

C’est donc sur cette pelouse détrempée que les deux équipes se quitteront à la pause sur le score nul et vierge de 0 à 0.

2ème mi-temps :

A l’heure de jeu, après une belle passe lobée, Nkololo se retrouve seul face à Mandréa et ouvre logiquement le score (0-1).

A la 68ème, Cholet se procure un beau coup-franc, mais la balle ne sera pas assez enroulée et frôlera le poteau droit des thoniers.

L’USC cadenassera le jeu choletais pour conserver cette avance et ils réussiront à conserver leur cage inviolée pour arracher les trois points.

Une victoire dans la difficulté, mais ces trois points sont importants pour les thoniers afin d’espérer une montée en Ligue 2.
Le SOC coince et reste dans le ventre mou de cette troisième division française.

Léo SENTENAC

A lire aussi :

Foot/National – La muraille du FBBP tient en échec le Red Star !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football