Nous suivre sur

Football

Foot / National – QRM s’impose au forceps

Pour cette 24ème journée, Quevilly-Rouen accueillait l’US Créteil Lusitanos. Un match très fermé, où les locaux on su profiter d’une boulette pour s’imposer.

1ère mi-temps :

Dès le début de la rencontre, Quevilly Rouen prend vite le jeu à son compte. Et sans se procurer de réelles occasions lors de ce premier quart d’heure de jeu, réussi à imposer sa présence dans le camp cristolien. Malheureusement pour le meilleur buteur de National (Jung), la défense des Béliers le gêne énormément, et le pousse de nombreuses fois à la faute technique. La première véritable action de ce match arrivera à la 38ème minute sur un bon décalage, le numéro 28 de Créteil, Pancarte, parvient à centrer fort depuis le côté gauche, et trouve son coéquipier seul au point de pénalty. Mais le latéral de 26 ans, Belkorchia, sauve les siens en déviant le ballon juste avant que le joueur cristolien ne puisse le toucher. 

La mi-temps se termine donc sur cela, une première période très pauvre en jeu et en actions pour notre plus grand malheur.

2ème mi-temps :

Au retour des vestiaires les Rouennais ouvrent le score par l’intervalle de Jung. En majeure partie à cause du gardien de Créteil qui se troue complètement. En voulant dégager, ce dernier rate la balle, Jung n’aura qu’à la pousser au fond des filets. Terrible pour les Béliers, qui avaient été vaillants jusqu’à présent (1-0). 

A la 76ème, les Rouges et Jaunes se procurent une nouvelle fois une grosse occasion. Le buteur français, Dadoune, est en position de 1v1 avec le portier de Créteil. Mais le jeune Romain Cagnon tacle l’attaquant, et évite donc le pire pour son équipe. Quelques minutes plus tard, Dadoune à l’occasion d’enfin marquer son but. Il reçoit un ballon aérien, claque le ballon de la tête au niveau du point de penalty. Malheureusement pour lui, elle est trop peu puissante, et Cagnon s’empare de la balle sans difficulté. 

A la 90ème, sur un geste d’humeur, Mokdad est expulsé, mais cela ne changera rien à l’issue du match, les locaux repartent logiquement avec les 3 points. 

Grâce à ce succès, les Rouges et Jaunes instaurent une forte pression sur le leader bastiais. Ces derniers, avec un match en plus, sont à égalité avec QRM. Quant à eux, Créteil rétrogradent à la 8ème place, et voient leurs espoirs de montée se réduire drastiquement.

Léo SENTENAC

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football