Nous suivre sur

Football

Foot/ National – Villefranche s’impose de justesse au Stade Briochin

National

33ème journée de National, Briochin (13ème) accueille Villefranche (3ème). Les locaux n’ont quasiment plus rien à jouer, peu de chances d’accrocher une relégation. Pour Villefranche, une victoire permettrait un pas de plus vers les barrages et donc vers une potentielle montée en L2.

Villefranche ouvre le score via Désiré Azankpo au bout de vingt minutes de jeu (0-1; 19ème minute). Les visiteurs rentrent aux vestiaires avec un but d’avance. Au retour, le match s’emballe, Benjamin Angoua égalise pour le Stade Briochin (1-1; 57ème minute). Dans la foulée, Paul Garita redonne l’avantage à Villefranche (1-2; 59ème minute). Alors que le FCBV se dirige vers un beau succès, Aboubakari égalise pour les locaux en fin de match (2-2; 87ème minute). Le match nul s’annonce donc mais non, Romain Fleurier donne la victoire aux siens dans le temps additionnel (2-3; 90+1ème minute).

Avec un succès sur le fil, Villefranche prend trois points et ses distances avec Le Mans. Les visiteurs ne rattraperont pas Quevilly mais peuvent valident la troisième place. La montée en Ligue 2 est toujours possible pour les hommes d’Hervé Della Maggiore. Briochin rate la dernière à domicile et devra bien finir la saison à Sète.

Joseph LISIECKI

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football