Nous suivre sur

Championship

Nouvelle défaite pour Reading, Barnsley crée l’exploit et Bournemouth s’incline

Middlesbrough s’impose 2-0 à Reading et revient sur son adversaire du jour dans la course aux playoffs. Barnsley l’emporte 28 ans après à Bristol et peut encore rêver de disputer les playoffs. Bournemouth s’incline face aux Queens Park Rangers en attendant le probable venu de Thierry Henry sur le banc des Cherries.   

Reading s’incline à domicile face à Middlesbrough 

Cela fait maintenant 9 matchs avec cette défaite 0-2 que Reading n’a plus battu Middlesbrough. Les joueurs de Boro ont fait la différence en 7 minutes en première mi-temps. Par Fletcher sur une passe de Fry à la 22ème minute, puis juste avant la demi-heure de jeu grâce à leur défenseur central Bola, d’une frappe du gauche à l’extérieur de la surface. Avec ce revers sur leur pelouse, Reading 5ème, voit le danger se rapprocher dans la course aux playoffs. Cardiff et Middlesbrough, vainqueurs, sont en embuscade pour revenir sur les Royals.   

Barnsley s’impose à Bristol 28 ans après  

28 ans plus tard, ils l’ont fait. Les joueurs de Barnsley s’imposent à Bristol, leur dernier succès au Ashton Gate Stadium remontait au 16 octobre 1993. Dominateurs pendant toute la rencontre, les joueurs de Valérien Ismaël ont dû attendre la 67ème et un but de leur attaquant Morris pour décrocher la victoire, 1-0. Les Robins concèdent une défaite logique à domicile après n’avoir tiré qu’une seule fois au but. Ils concèdent donc un septième revers de rang et sont désormais 14ème à 10 points du premier non-relégable Rotherham. De leur côté les Tykes enchaînent un troisième succès consécutif et se replacent, eux aussi, dans la course aux playoffs.  

Bournemouth s’incline en attendant Thierry Henry  

En attendant la venue de Thierry Henry prévue dans les prochains jours, les Cherries s’inclinent sur la pelouse des Queens Park Rangers 2-1. Johansen a ouvert le score pour les Hoops à l’heure de jeu. 10 minutes plus tard, les joueurs du sud de l’Angleterre ont égalisé par l’attaquant irlandais Shane Long sur une passe de Surridge. En fin de match, c’est le défenseur Todd Kane qui a permis aux siens de décrocher la victoire. Avec ce succès, les Londoniens s’éloignent de la zone de relégation et sont maintenant 13ème, tandis que Bournemouth 6ème, voit Cardiff et Middlesbrough revenir à 3 points.     

Laurent Lemoine

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship