Nous suivre sur

Football

OM : Vers la vente du club ?

Alors que le départ de Franck McCourt était évoqué il y a quelques mois, l’arrivée de Paul Aldridge dans la direction marseillaise pourrait relancer ce dossier.

A l’OM depuis 2016, McCourt n’a toujours pas vu ses investissements porter leurs fruits, hormis la finale d’Europa League en 2018 … une situation qui pourrait l’amener à quitter le club. De plus la venue de Aldridge pourrait aller dans ce sens. Le journaliste Geoffroy Garétier s’est exprimé sur ce sujet sur le plateau du Late Football Club ce lundi :

« On s’est focalisé sur la personnalité et le côté sulfureux de Paul Aldridge, notamment avec les transferts de Mascherano et Tévez qui ont défrayé la chronique il y a une quinzaine d’années en Angleterre, mais quand on regarde son CV de manière détaillée, on s’aperçoit qu’il toujours dans des fonctions exécutives, donc plus proche d’un Jacques-Henri Eyraud que d’un Zubizarreta, et toujours quand le club en question va être vendu. (…) Il a été longtemps à West Ham, il en est parti au moment de la vente du club. (…) Il est parti par la suite à Manchester City et c’est lui qui a fait la transition entre les propriétaires thaïlandais et ceux d’Abou Dabi qui sont toujours à la tête du club. (…) Et même principe à Sheffield, où il fait la transition entre les actionnaires. (…) Vu le déficit considérable creusé par McCourt à l’OM depuis maintenant quatre saisons, la question qui se pose est de savoir si Aldridge est vraiment là pour vendre des joueurs en Angleterre, ou pour préparer le terrain à des repreneurs. On avait parlé il y a trois mois d’une piste Saoudienne, et cela continue aujourd’hui, on parle à nouveau d’une vente du club. En attendant, la présence de Paul Aldridge au sein de l’organigramme du club pose question, y compris parmi les gens de l’OM qui s’interrogent »

 

Théo Flament

A lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/football/manchester-united-veut-dembele/

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football