Nous suivre sur

Football

Paris solide à l’extérieur

Les Troyens reçoivent le Paris FC au stade de l’Aube pour la 28ème journée de Ligue 2. D’un côté, les Troyens ont la montée en Ligue 1 en ligne de mire, de l’autre, les Parisiens peinent dans leur lutte pour le maintien mais sont sortis de la zone rouge.

De l’intensité et de l’action

Sereins à domicile, les Troyens prennent tout de suite le jeu à leur compte. Dès la 2ème minute, Chambost tente sa chance après un corner frappé par Barthelmé, première alerte sur le but de Demarconnay. Les Parisiens se reprennent bien après leur mauvais début de match et une lutte âpre s’installe dans l’entrejeu. Les Troyens obtiennent un penalty à la 12ème minute pour une faute dans la surface de réparation. Tardieu se charge de le frapper, mais sa tentative est détournée par le portier francilien. Les joueurs de Laurent Battles sont récompensés de leur bon début de match quelques minutes plus tard, Tchimbembé ouvre le score d’une très belle reprise de volée à la suite d’un centre de El Hajjam. Ce but réveille les Parisiens qui se montrent bien plus dangereux, Gallon est d’abord forcé à une belle parade à la 33ème minute. Les Troyens sont ensuite punis de leur passivité à la 39ème minute, Kanté offre l’égalisation au Paris FC. 1-1 à la mi-temps.

Peu d’animation en deuxième période

Le deuxième acte est beaucoup moins rythmé que le premier et les occasions se font très rares. Les Troyens recommencent à dominer comme en début de première mi-temps mais ne parviennent pas à se montrer dangereux. Les seuls occasions interviennent sur coups de pied arrêtés. Les changements apportent également du mouvement, Sacko crée du danger sur une belle frappe peu après son entrée en jeu. Kikonda se fait expulser en fin de match pour une vilaine faute sur un Troyen. Kouamé se procure une dernière occasion à la 93ème minute mais sa frappe passe de peu à côté du but.

Peu inspirés, les deux équipes se sont livrés un beau combat mais ont eu du mal à se procurer des occasions. Les Troyens peuvent avoir des regrets, notamment avec ce penalty raté en début de match.

A lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/football/valenciennes-punit-grenoble/

Antoine Deynoux

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football