Nous suivre sur

Football

Parma s’impose contre un Torino réduit à dix !

Pour ce dernier match de la 6ème journée, les joueurs de Parme se sont imposés contre le Torino ( réduits à dix à la 28ème minute suite à une main de Bremer dans la surface ).

Compos d’équipe :

Les joueurs locaux se sont présentés dans un habituel 4-3-3 avec : Sepe, Gagliolo, Alves, Iacoponi, Laurini, Barilla, Scozzarella, Hernani, Kulusevski, Cornelius et Gervinho.

Tandis que les joueurs de Turin se sont présentés avec leur défense à 3 avec : Sirigu, Izzo, N’Koulou, Bremer, Ansaldi, Rincon, Baselli, Aina, Meité, Verdi et Belotti.

Ce match est donc l’occasion pour nous de retrouver quelques joueurs bien connus du championnat de France tels que Cornelius ( passé par Bordeaux ), Gervinho, Sirigu, Nkoulou, ou encore Meité. Les joueurs de Parme s’illustrent les premiers avec un premier but marqué dès la 2ème minute par Kulusevski sur une offrande du bien connu Gervinho. S’en suit une nette période de domination des grenats qui va logiquement se concrétiser à la 12ème minute. Sur un centre venu de la gauche, Ansaldi au second poteau trompe Sepe d’une magnifique tête croisée. Mais les joueurs de Turin ne s’arrêtent pas là et se montrent plus agressifs que leur adversaire, se créant de nombreuses situations de but. Cependant c’est finalement Parme qui va obtenir, contre le cours du jeu, un penalty vérifié par la VAR à 28ème suite à une main dans la surface de Bremer qui est alors expulsé pour deuxième carton jaune. Gervinho s’élance mais son tir est parfaitement stoppé par Salvatore Sirigu ( ancien gardien du PSG ).

Même à dix,  les joueurs de Walter Mazzari se montrent plus présents. Leurs efforts se concrétisent par un penalty lui aussi vérifié par la VAR à la suite d’une obstruction de Laurini sur Belotti. L’attaquant du Torino choisit alors de se faire justice lui-même et transforme le penalty ( 1-2 à la 43ème minute ). Il marque ainsi son 5ème but de la saison pour revenir tout en haut du classement des buteurs. Mais lors de la dernière minute de temps additionnel ( 48ème ), Cornelius est lancé dans la profondeur par Kulusevski. L’attaquant de Parme trompe Sirigu pour permettre à ses coéquipiers de revenir à égalité avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires les joueurs de Parme se montrent les plus pressants et obtiennent plusieurs corners de suite qui ne donneront cependant rien. Malgré une légère domination des locaux, cette seconde période est beaucoup plus fermée que la première. Il faut attendre la 72ème minute pour voir une situation de but en faveur du Torino, le Gardien de Parme repousse une frappe à bout portant de Belotti.

Enfin, à la 88ème minute, Parme prend un avantage qui s’avére décisif grâce au but de Roberto Inglese sur un centre de Gervinho, encore lui !

Les Joueurs de Roberto D’Aversa reviennent ainsi à hauteur au classement de leur adversaire du soir. Les deux équipes comptent ainsi 9 points et sont respectivement 8ème et 9ème du championnat à la fin de cette 6ème journée.

 

Paul Lafargue

 

A lire aussi : Rudi Garcia dans le viseur du Milan AC ?

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football