Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

Parme ne tombe pas dans le piège Udinese

Pour le compte de la 21e journée de Série A, Parme, actuel 8e du championnat, reçoit Udinese, 14e. Les coéquipiers de la nouvelle recrue de la Juve Kulusevski restent sur une défaite face à la Juve. Les primi bianconeri d’Italia restent, quant à eux, sur une défaite face au Milan AC du suédois Zlatan.

Les compos :

Le début du match est équilibré, les 2 équipes se procurent des occasions. Malgré cela, au bout de 15 minutes de jeu, les gardiens ne sont pas vraiment inquiétés. 19e minute, volée sensationnelle de Riccardo Gagliolo. Il tente la frappe depuis l’entrée de la surface et le cuir finit au fond des filets de Musso. La finition de Gagliolo est sublime.
Quelques minutes plus tard, Gagliolo semble mettre la main dans sa surface mais l’arbitre ne bronche pas et laisse le jeu se poursuivre. 33e minute, Musso fait un superbe arrêt sur une frappe de Cornelius. Sur le corner qui suit, Kulusevski reçoit la balle au point de penalty de la part de Scozzarella. Le néo turinois finit parfaitement l’action et permet aux siens de prendre le large avant la pause.
Juste avant la pause, Kevin Lasagna voit sa frappe taper la barre. Sur cette belle action, Monsieur Sozza siffle la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Udinese tente de mettre de l’intensité pour réduire le score rapidement dans le match. Cependant, c’est bel et bien Parme qui continue de se procurer les plus belles occasions. 59e minute, Kulusevski reçoit une passe millimetrée mais voit sa frappe partir loin du but de Musso. Les hommes de Gotti se procurent leurs premières occasions dangereuses de la seconde période. A la 71e et 73e, Mandragora réalise 2 belles percées mais ses frappes finissent de peu à côté du but de Sepe. Le match perd en intensité. Udinese ne trouve pas la solution et Parme gère de son côté. A la 89e, Lasagna pense redonner espoir à son équipe mais son but est logiquement annulé pour un hors-jeu. Le match en reste là, 2-0 pour Parme.

Parme a globalement dominé le match en se procurant les plus belles occasions. Udinese a tenté de réagir et de revenir au score mais en vain. Faisant preuve de sérieux, les hommes de D’Aversa ont su maîtriser le match avec un Kulusevski très en jambes.

 

Marius Dekeyser

 

À lire aussi : Pronostic : Naples – Juventus

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football