Nous suivre sur

Football

Parme s’éclate à domicile

La rencontre Parme – Genoa nous permet de prolonger un weekend spectaculaire en Serie A. Des buts, des buts et encore des buts, que demander de plus.

Très irrégulier en ce début de saison, Parme est actuellement 12ème de Serie A avec 9 points au compteur et alterne le très bon à domicile et le moins bon à l’extérieur. Lors de leur dernière sortie, les joueurs de Parme se sont inclinés à l’extérieur contre la Spal. Surfant sur sa dynamique passé, le Genoa est une nouvelle fois en difficulté et se positionne avant dernier de Serie A. Les visiteurs sont sur une très mauvaise série de 5 matchs consécutifs sans succès avec 4 défaites et 1 nul.

 

Un coup du sort

 

Titulaire en début de rencontre, Roberto Inglese sort sur blessure à la douzième minute et est remplacé par Andreas Cornelius. Après ce fait de jeu, un round d’observation se met en place pendant 25 bonnes minutes avant que ne s’enclenchent un rouleau compresseur local qui ne laissera pas une seule minute de repos aux visiteurs. Durant les 10 dernières minutes de la première période, Parme va lancer les grandes manœuvres et va ouvrir la marque par l’intermédiaire de Juraj Kucka qui reprend du bout du pied un centre vicieux de Dejan Kulusevski et envoie une frappe piquée dans le petit filet gauche, 1-0. Ce but va surmotiver les locaux qui vont en inscrire deux autres avant la fin de la première période. A la 42ème, Andreas Cornelius reprend parfaitement d’une tête croisée un coup-franc au point de penalty avant d’y aller de son doublé à la 46ème en envoyant une demi-volée surpuissante dans le petit filet du portier adverse, 3-0.

A peine rentrés sur la pelouse, les visiteurs encaissent un quatrième but. Andreas Cornelius profite d’un bon décalage de Dejan Kulusevski pour enrouler une jolie frappe au ras du poteau et signer un magnifique triplé, 4-0 (50′). Cette nouvelle aggravation du score entraîne un léger essoufflement des locaux qui se démobilisent et encaissent un but anodin de Pinamonti rentré à la mi-temps, 4-1 (52′). Ce dernier va réveiller les coéquipiers de Gervinho qui déroulent en fin de match et inscrivent un cinquième et dernier but. Dejan Kulusevski, d’abord passeur et maintenant buteur, 5-1.

 

Parme déroule une nouvelle fois à domicile et réalise une opération intéressante au classement en arrivant à la 8ème place du championnat. Ce sixième revers consécutifs enfoncent un peu plus le Genoa dans la crise qui reste 19ème.

 

Raphaël Marcant

A lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/football/cagliari-spal-des-sardes-invincibles/

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football