Nous suivre sur

Football

Pluie de rouges

Valenciennes 12 ème reçoit Châteauroux 18 ème pour le compte de la 14 ème journée de Ligue 2. Les Valenciennois restent sur 5 matches sans défaite et tentent de renouer avec la victoire à la maison.

Châteauroux a répondu présent lors de son dernier match en s’imposant sur la plus petite des marges face à Auxerre.

1 er mi-temps

Les Valenciennois donnent le coup d’envoie de ce match. Les Castelroussins sont mieux en place pour ce début de match et se procurent une grosse occasion à peine le coup d’envoi donné. Les Valenciennois répondent dans la foulée, mais Batiste Guillaume rate la balle devant des cages vides. Le match est assez serré entre les deux formations, mais les nordistes se procurent le plus d’occasions concrètes même si elles ne sont pas couronnées par un but. Sur une relance anodine venant de la défense de Châteauroux, Masson lève son pied un peu trop haut et prend un rouge direct. Les Valenciennois devront donc finir la rencontre à 10. La première mi-temps se solde sur le score nul et vierge de 0-0.

2ème mi-temps

Les visiteurs donnent le départ de cette seconde période. Les Valenciennois réduits à 10 prennent l’ascendant. Les occasions affluent coté valenciennois même si quelques occasions notables des Castelroussins interviennent pour freiner le rythme des Nordistes. Les Castelroussins inscrivent le premier but de la rencontre à quelques minutes de la fin du match. Cheick Fantamady Diarra réalise le hold-up. Quelques minutes plus tard, Ilyas Chouaref est remplacé mais il met un peu trop de temps à sortir du terrain selon Guillaume Batiste qui,impatient, le bouscule. Bagarre générale. Une altercation qui lui vaut un carton rouge. Valentin Vanbaleghem qui s’est interposé écope de la même sanction. Cette fin de match houleuse en restera la, les Castelroussins repartent victorieux.

Les Valenciennois peuvent s’en mordre les doigts de ne pas avoir su profiter de leurs temps forts pour concrétiser. Les Castelroussins remontent à la 16 ème place.

Luca FUVEL

À LIRE ÉGALEMENT : Lens remporte le choc au sommet en Ligue 2

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football