Nous suivre sur

Football

Premier League : Aston Villa sort de la zone rouge face à Arsenal !

Ce mardi soir, les Gunners se déplaçaient au Villa Park pour y affronter Aston Villa, 18ème de Premier League au coup d’envoi. Chris Kavanagh était au sifflet.

Plus que deux journées de Premier League pour se sauver : c’est le défi que se donnent les Villans avant la fin du championnat. Sur une série de deux victoires de prestige face à Liverpool et Manchester City, les Gunners sont sur une bonne dynamique et logiquement annoncés comme favoris ce soir.
Le match débute, les minutes passent mais les deux équipes restent sur une phase d’observation en ce début de match. Au grand étonnement de tous, Villa met la pression à Arsenal, certainement à cause du spectre de la relégation. 27ème minute sur corner, Tyrone Mings dévie le ballon au second poteau. Sur de bons appuis, Trezeguet reprend le cuir de volée et ouvre le score à domicile ! Les Villans sortent de la zone rouge à ce moment précis de la partie, au grand désarroi de Watford (27′, 1-0) !

Les locaux prennent confiance et se montrent rassurants dans ce premier acte. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score d’un but à zéro.

La seconde période rythme avec gestion pour Aston Villa. Les minutes défilent et Arsenal se montre impuissant face à une équipe locale bien en place. Le dernier quart d’heure s’annonce tendu, il est décisif pour le futur de ces deux équipes. Les Gunners tentent de percer la défense adverse, en vain. Sur une percée de Jack Grealish, Davis a la balle de break mais rate le cadre de quelques centimètres sur un face à face avec le gardien adverse. Grosse frayeur à quelques minutes de la fin,  sur un corner Nketiah reprend le ballon de la tête et tape le poteau de Pepe Reina qui reprend le ballon dans ses bras.
L’égalisation n’aura jamais lieu, les deux équipes se quittent sur ce score d’un but à zéro.

 

Arsenal peut dire au revoir à ses espoirs de qualification pour l’Europa League en championnat, tandis que Villa peut espérer se maintenir lors de la dernière journée ce dimanche.

 

Alexis Barbosa

 

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football