Nous suivre sur

Football

PREMIER LEAGUE : Ce qu’il faut retenir de la première journée

Après près de 3 mois d’attente, la Premier League est enfin revenue pour le plus grand plaisir des spectateurs. Suite à un mercato intense qui a vu de nombreux clubs se disputer plusieurs joueurs, l’heure d’en découdre sur le terrain est arrivée. Parmi les plus belles affiches, Manchester City se déplaçait à Londres pour y affronter West Ham tandis que le voisin, Manchester United, recevait Chelsea.

La grosse surprise : Burnley étrille Southampton (3-0)

Pour leur premier match de la saison, Burnley recevait Southampton. Parmi les titulaires, une seule recrue des Clarets, à savoir Erik Pieters. Le latéral néerlandais a d’ailleurs délivré deux passes décisives, toutes pour Barnes, auteur d’un doublé. Le joueur prêté à Amiens la saison dernière commence son aventure en Premier League de la meilleure des manières. Southampton est en bien mauvaise posture pour débuter sa saison et devra réagir lors du prochain match. Chose difficile lorsqu’on sait qu’ils affronteront Liverpool… Les Clarets prennent la 3ème place et affronteront Arsenal à l’Emirates pour confirmer.

Les buteurs : Barnes (63e, 70e), Gudmundsson (75e)

Le carton : Manchester City balaye West Ham (5-0)

Pour son retour en Premier League, le double champion en titre, Manchester City se déplaçait sur le terrain de West Ham. Opposition forte sur le papier, les Hammers ont sombré malgré plusieurs recrues dont Sébastien Haller. Les Skyblues prennent ainsi la tête du classement dès la première journée et pourraient bien dominer une nouvelle fois ce championnat. Sterling s’est offert un triplé et prend seul la tête du classement des buteurs. Manchester City affrontera Tottenham a domicile pour tenter de prendre à nouveau les 3 points. Pour West Ham, un déplacement à Brighton se prépare, une équipe en confiance après sa victoire 3-0 face à Watford.

Les buteurs : Jesus (25e), Sterling (51e, 75e, 91e), Aguero (86e)

La déception du weekend : Chelsea coule à Old Trafford (4-0)

Pour le match de clôture de cette première journée, avait lieu le choc : Manchester United – Chelsea. Les Blues, désormais entraînés par Franck Lampard, étaient attendus au tournant. Malgré une bonne première période, les choses se sont très mal passées. Chelsea rentre à la maison en ayant pris une valise 4-0 et se retrouve en avant-dernière position. La défense a sombré à l’image d’un Kurt Zouma très inquiétant. Il faudra faire beaucoup mieux contre une belle équipe de Leicester à Stamford Bridge. Pour Manchester United, la saison commence de la meilleure des manières, avant un déplacement périlleux à Wolverhampton…

Les buteurs : Rashford (18e, 67e), Martial (65e), James (81e)

Le fait de jeu : L’apparition de la VAR

Un an après son apparition dans la plupart des championnats européens, la (ou le) VAR a fait son entrée sur le bord des pelouses de Premier League. Après une première journée, le bilan est plutôt positif. Cela explique aussi par la volonté de la Ligue de ne pas trop interférer avec le jeu en limitant les interventions de la vidéo. De plus, des explications détaillées sont diffusées sur les écrans géants afin de faciliter la compréhension dans l’utilisation du VAR. Lors du match West Ham – Manchester City, un but a été refusé (à raison) à Gabriel Jesus grâce à cet outil. Aguero à également vu un penalty qu’il avait manqué être donné à recommencer à cause du placement du gardien.

Le classement et les résultats : City déjà en tête, Chelsea relégable

Timothée Skaghammar

A voir aussi : Preview : Enfin des investissements pour Arsenal !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football