Manchester City, actuel dauphin de Premier League, accueillait cet après-midi le 11ème du championnat, Crystal Palace. En bonne forme, les Eagles ont fait le déplacement pleins d’espoir afin d’aller chercher ne serait-ce qu’un seul point à l’Etihad Stadium. De leur côté, les Sky Blues avaient à coeur de repartir avec les 3 points afin de distancer leurs concurrents à la 2ème place.
Pep Guardiola a décidé d’aligner l’équipe type afin de ne pas se faire surprendre par une équipe de Crystal Palace qui reste sur une série de 4 matchs sans défaite en Premier League. Les hommes de Guardiola répondent présent dès l’entame du match, en posant le pied sur le ballon et en le faisant circuler sans trop prendre de risques. Les minutes passent, les Citizens créent le danger dans le camp adverse à plusieurs reprises mais n’arrivent pas à concrétiser face à une défense solide de Crystal Palace. Ils payent leur inefficacité dans la foulée. Sur un corner de Palace, Gary Cahill remet le ballon de la tête à Cenk Tosun qui trompe Ederson d’une tête parfaitement croisée (39′, 0-1) ! Malgré un bon début, City est mené au score à l’approche de la pause ! Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 0 à 1.
La seconde période est plus mouvementée. Mais les joueurs de City n’arrivent pas à égaliser et ce pendant plus de 35 minutes. Palace, solide, tient son résultat jusqu’à la 81ème minute. Sur un centre de Gabriel Jesus, Aguero réussit à reprendre le ballon du bout du pied et à égaliser (81′, 1-1) ! Le match est complètement relancé et les Eagles doivent se montrer plus dangereux pour essayer de repasser devant. Mais le scénario tourne en la faveur de City. Benjamin Mendy centre, Aguero se montre encore décisif et marque de la tête (86′, 2-1) ! Le Kun permet à City de passer devant au score, alors qu’ils étaient encore menés quelques minutes auparavant ! Guardiola tient sa victoire, mais le match n’est pas encore terminé… Dernière action pour les Eagles, Zaha est lancé et se défait de ses adversaires puis centre fort sur Fernandinho qui marque contre son camp à quelques secondes du coup de sifflet final ! Coup de tonnerre à l’Etihad, City cale face à Crystal Palace ! Le score en reste là et les deux équipes repartent avec un point.
Les lacunes défensives de City coûtent cher. Crystal Palace aura su en profiter et pour chercher un point, alors qu’ils étaient tout près d’une victoire ! Palace passe donc dans la première partie de tableau et s’empare de la 9ème place. Leicester a l’occasion de revenir à égalité de points avec City demain face à Burnley.
Alexis Barbosa
À lire aussi : Match nul entre Watford et Tottenham pour 1 millimètre !