Nous suivre sur

Football

Premier League : Liverpool a le feu vert pour signer avec Nike

Liverpool et New Balance étaient en procès à Londres ces derniers jours. L’équipementier actuel des Reds reproche au club Anglais de ne pas avoir respecté une clause qui figurait dans le contrat. Cependant, le tribunal de commerce de Londres a rendu son verdict. Liverpool a le droit de signer avec Nike la saison prochaine.

New Balance ne sera plus l’équipementier de Liverpool la saison prochaine, les Reds ont signé avec Nike. Le contrat de la marque basée à Boston s’arrête en mai 2020. En procès devant le tribunal de commerce de Londres, New Balance a perdu la bataille et n’apposera plus son logo sur le maillot de Liverpool à compter de la saison prochaine.

New Balance estimait avoir le droit de s’aligner sur l’offre de Nike comme le stipulait le contrat. Cependant, la marque Américaine n’a pas obtenu gain de cause. Le juge s’est justifié en déclarant qu’en terme de marketing, les retombés aurait été moindres avec New Balance qu’avec Nike. La marque à la virgule possède des athlètes de renoms que ne possède pas New Balance comme LeBron James notamment. Ayant des actions dans le club de Liverpool, le joueur des Los Angeles Lakers génère une très forte notoriété et Nike espère surfer sur le “King” pour mettre en avant Liverpool.

” J’ai donc conclu que l’offre de New Balance sur le marketing était moins favorable pour le Liverpool FC que celle de Nike, car le Liverpool FC ne peut exiger que New Balance, aux termes de son offre, utilise des athlètes de renommée mondiale du calibre de LeBron James, Serena Williams et Drake, a déclaré le juge Teare. Il doit en découler que le Liverpool FC n’est pas obligé de signer un nouvel accord avec New Balance selon les termes de son offre “, a déclaré le juge Teare.

« Liverpool FC est ravi de la décision du juge en notre faveur dans l’affaire qui nous opposait à notre actuel équipementier, New Balance. Nous allons continuer avec New Balance jusqu’à la fin de la saison, tout en préparant les maillots de la saison prochaine avec notre nouvel équipementier », a annoncé le porte-parole de Liverpool.

 

 

Vincent Gautier

A lire également : Premier League : Un problème de timing avec la Coupe du Monde 2022 ?

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football