Nous suivre sur

Football

Premier League : Tottenham sombre de nouveau face à West Ham

Ce dimanche après-midi, West Ham accueillait Tottenham au sein du Stade Olympique de Londres à l’occasion du derby londonien, lors de la 25ème journée de Premier League. Tottenham n’est pas dans sa meilleure forme tandis que les Hammers montrent un très joli visage cette saison en championnat.

D’entrée de jeu, les hommes de Mourinho se montrent fébriles dans leurs prises de balles. Rapidement, les locaux en profitent et se lancent à l’attaque : sur un centre, Antonio dévie le ballon sur Hugo Lloris qui repousse la tentative de l’attaquant, mais le ballon revient dans les pied du numéro 30 de West Ham, qui pousse le cuir au fond des filets (5’, 1-0) ! Première occasion franche, premier but pour une équipe de West Ham très convaincante ces dernières semaines ! Les visiteurs n’arrivent pas à relever la tête, malgré quelques attaques tentées en première période. Malheureusement, on ne recensera aucune autre occasion franche dans cette première mi-temps dans le nord de Londres.

Mi-temps : 1 – 0

La seconde période démarre sur les chapeaux de roues, en faveur des Hammers encore une fois. Sur une phase offensive, Jesse Lingard se défait des défenseurs adverses en emmenant le ballon avec son genou, il se retrouve alors face à Lloris et enclenche une frappe croisée qui finit dans le petit filet du gardien français (47’, 2-0) ! Après vérification de la VAR, le but est bien validé ! Jesse Lingard renaît de ses cendres depuis son arrivée à West Ham cet hiver, il a marqué trois buts lors de ses 4 derniers matchs ! Tout va pour le mieux pour West Ham qui fait le break, tandis que la situation devient inquiétante pour Tottenham. Malgré cette position délicate, les Spurs se montrent revanchards et vont de l’avant. Les occasions fusent des deux côtés, mais elles sont plus franches du côté de Tottenham. Sur corner, Gareth Bale dépose le ballon sur la tête de Lucas qui propulse le ballon en pleine lucarne (64’, 2-1) ! Le match est relancé, tout est encore possible. La défense de West Ham reste solide malgré les offensives adverses, le bloc ne plie pas et repousse systématiquement le ballon. A quelques minutes de la fin, Gareth Bale envoie une demi-volée sur la barre transversale de Fabianski, puis Son touche le poteau, en vain. Malgré les efforts faits jusqu’à la dernière seconde, West Ham repart avec les trois points tandis que les hommes de Mourinho sombrent encore un peu plus.

Fin du match : 2 – 1

West Ham s’empare de la 4ème place du classement, tandis que Tottenham est sur une série de 5 défaites en 6 matchs de Premier League, qui les envoie à la 9ème place.

Alexis Barbosa

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football