Nous suivre sur

Football

Premier League : United déroule face à Newcastle

Prev1 of 2
Use your ← → (arrow) keys to browse

Newcastle United reçoit ce samedi soir les Red Devils au sein du célèbre St James’ Park. Ce match de 5ème journée de Premier League était arbitré par monsieur Craig Pawson. Après les matches nuls entre Everton et Liverpool, puis Chelsea et Southampton, ainsi que le peu envoûtant Manchester City – Arsenal, on espérait voir ce soir un grand match de Premier League, et c’est chose faite !

En manque de confiance depuis le début du championnat, United se devait de réaliser une bonne performance ce soir afin d’espérer ramener les 3 points à la maison. Actuellement 11ème, Newcastle a 4 points d’avance sur Man United au coup d’envoi et espère garder cette avance sur son adversaire du jour. Rapidement dans la partie, les Red Devils vont se faire surprendre. Sur un centre de Krafth côté droit, Luke Shaw tente de sortir le ballon en corner mais le dévie dans ses propres buts et trompe ainsi De Gea qui ne bouge pas (2’, 1 – 0) ! Un début de match compliqué pour les visiteurs qui doivent relever la tête rapidement. Mais les hommes de Solskjaer n’ont pas dit leur dernier mot. La pression monte et United se montre de plus en plus insistant dans le camp adverse. A la 19ème minute, après un jeu en triangle entre James, Mata et Fernandes, le Portugais trouve la lucarne de Darlow, mais le but sera finalement refusé pour une position de hors de la part du milieu espagnol. Seulement 4 minutes plus tard, Maguire lance la machine mancunienne en égalisant d’un tête croisée parfaite sur corner. Le match est totalement relancé (23’, 1 – 1) ! Les attaques s’enchaînent de part et d’autre du terrain mais aucune des deux équipes ne prendra les devants dans cette première période.

Mi-temps :  1  1

La seconde mi-temps reprend et les deux formations semblent déterminées à aller chercher les 3 points. A la 50ème minute, Saint-Maximin centre parfaitement pour Wilson qui frappe la balle à bout portant, mais De Gea se détend parfaitement et sort un arrêt monstrueux qui garde les deux équipes à égalité ! Quelques minutes plus tard, Rashford est déséquilibré par Lewis dans la surface de Newcastle, et l’arbitre désigne le point de pénalty après consultation de la VAR. Bruno Fernandes s’élance et frappe le ballon, mais sa tentative est détournée par Darlow qui permet aux siens de rester dans la partie ! Les deux équipes restent à égalité jusqu’à la 85ème minute. Après un superbe jeu collectif entre Van de Beek, Fernandes et Mata, l’Espagnol sert bien Rashford qui attend le bon moment pour transmettre le ballon à Fernandes qui enchaîne avec un boulet de canon dans la lucarne opposée de Darlow ! United prend les devants à quelques minutes du terme (85’, 1 – 2) ! C’est alors que les Red Devils vont dérouler jusqu’à la dernière seconde. Après un une deux parfait avec Rashford, Aaron Wan-Bissaka tente sa chance à son tour et envoie une frappe imparable en pleine lucarne qui trucide le gardien adverse ! Les Magpies ne voient plus le jour et coulent dans ces dernières minutes (89’, 1 – 3). Au bout du temps additionnel, sur une passe en profondeur de Fernandes, Rashford se retrouve en face à face avec le gardien et trouve une nouvelle fois le fond des filets, 4 à 1 pour United (95’, 1 – 4)!

Fin du match :  1 – 4.

Prev1 of 2
Use your ← → (arrow) keys to browse

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football