Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League : West Ham corrige Wolverhampton !

Ce dimanche soir, West Ham recevait Wolverhampton dans l’imposant London Stadium, malheureusement vide. Cela fait 9 ans que les Wolves n’ont pas été battus par les Hammers. Wolverhampton débute la partie avec 3 points au classement, contre 0 pour West Ham.

 

Des Hammers rassurants en première période

Rapidement dans la partie, les Hammers se montrent organisés dans leurs déplacements et mettent en danger les Wolves lors des phases offensives. Les hommes de Nuno Espirito Santo gardent cependant beaucoup le ballon et tentent d’imposer leur rythme, en vain. Le manque de sérieux des visiteurs ne lui permet pas d’aller créer le danger dans le camp adverse. West Ham va alors pousser pour tenter de prendre l’avantage. Sur une passe de Fornals, Jarrod Bowen se défait des défenseurs pour frapper magnifiquement le ballon. Celui-ci finit dans le petit filet gauche de Rui Patricio (17’, 1-0) ! Une entame de match rassurante de la part des locaux qui marquent logiquement le premier but de la partie.

 

Wolverhampton coule en seconde période

Les deux équipes, bien reposées, commencent la seconde période comme la première. La possession pour les Wolves, les occasions pour les Hammers. Encore une fois, un manque de réalisme se fait ressentir chez les visiteurs qui butent systématiquement sur la défense adverse. Peu de temps après la reprise, Bowen va faire trembler les visiteurs une seconde fois. De son pied gauche, il aligne une frappe pour laquelle, impuissant, Rui Patricio ne pourra rien… 2-0 pour West Ham. Mais le cauchemar n’est pas finit pour les Wolves. Manque d’idées en attaque, fébrilité en défense, tels sont les mots qui qualifient le jeu proposé par les visiteurs ce soir. Sur un corner des Hammers, Soucek reprend le ballon de la tête et Raul Jimenez contre la tentative adverse… dans son propre but (66’, 3-0) !

Un but de plus pour West Ham, un coup de massue supplémentaire pour l’équipe d’Espirito Santo. Dans le temps additionnel, alors que la défense des Wolves est complètement passive, les locaux tentent une dernière offensive en allant centrer pour Sébastien Haller. Fraîchement entré, il place parfaitement son coup de tête et trompe le portier portugais (93’, 4-0) ! Quel cauchemar pour les Wolves, quelle rencontre des Hammers ! Monsieur Martin Atkinson met fin au désastre et renvoie les deux équipes aux vestiaires.

West Ham remporte ses 3 premiers points dans cette saison 2020 – 2021, ce qui leur permet de grimper à la 10ème place du classement. Les Wolves stagnent à la 16ème place, avec également 3 points au compteur.

 

Alexis Barbosa

 

A lire aussi, la désillusion de City face à Leicester :

Foot/Premier League: Leicester et Vardy marchent sur City dans un match fou !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football