Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

Bilan de la saison de Crystal Palace : un début de saison prometteur mais une fin de saison compliquée

Voici un résumé de la saison de Crystal Palace de 2020/2021, avec quelques chiffres et des moments clés de la saison.

Crystal Palace a terminé avec un ratio négatif et à la 14e de la Premier League. L’équipe termine la saison avec 12 victoires, 8 nuls et 18 lourdes défaites. Les Eagles ont marqué 44 buts durant la saison et en ont encaissé 66 buts. Éliminé au troisième tour de la FA Cup, Crystal Palace est sorti également au troisième tour de la League Cup.

Le joueur

Le Français en provenance de Swansea Jordan Ayew, a été élu meilleur joueur de la saison. Avec 33 titularisations cette saison, Jordan Ayew a marqué 1 seule fois et a délivré 3 passes décisives. Comparé à la saison dernière, le Français a seulement pris 4 cartons jaunes. Avec 24 titularisations, Ayew s’est montré décisif pour l’équipe de Crystal Palace.

La surprise

Crystal Palace ne s’est pas incliné face au deuxième du championnat, bien au contraire. Lors de la 2e journée de Premier League, les Eagles se sont imposés à l’extérieur face au Red Devils sur le score de 1 – 3, puis ont obtenu un nul au match retour à la 29e journée (0 – 0). Au total, 4 points sur 6 ont été pris face à Manchester United, une équipe terminant 2e du championnat avec 74 points.

La déception

La déception du club anglais, est de finir 14e dans la seconde partie du tableau, mais également les rumeurs de départ de leur pilier dans l’équipe, Wilfried Zaha élu 3 fois de suite le joueur de la saison. Tottenham et Everton se seraient penchés sur le dossier de plus près.

L’espoir

L’espoir des dirigeants de Crystal Palace ainsi que des supporters serait de remonter en première partie du tableau du championnat et espérer une éventuelle place en Europa League.

La statistique

La statistique importante à retenir sur la saison 2020/2021 pour Crystal Palace est le pourcentage de 47,4 % de défaite, soit quasiment un match sur deux en Premier League.

La question ?

Les Eagles peuvent-ils espérer une place sur la première partie du tableau et pourquoi pas une qualification en Europa League ?

Victor ALEXANDRE

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football