Nous suivre sur

Championship

Foot/ Championship – Barnsley et Reading se neutralisent, Birmingham subtilise les trois points à Swansea

Aujourd’hui se joue la 39ème journée de Championship. Tout d’abord, à 18h30, Barnsley (5ème) accueille Reading (7ème) puis à 21h Birmingham (21ème) reçoit Swansea (3ème).

.

Lors de ce premier match, nous avons pu voir une première mi-temps assez serrée entre Barnsley et Reading, une possession partagée et un nombre de frappe trop faible. Nous avons pu assister à une seule frappe cadrée, conclue par un but de O. Ejaria à la 34ème minute. Il est trouvé dans la profondeur, seul face au gardien, il termine son action d’un plat du pied suffisamment efficace pour permettre à Reading de mener au score à la pause.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Barnsley multiplient les efforts en attaque et vont trouver facilement des espaces leur permettant d’égaliser. A la 60ème minute, A. Yiadom retient l’attaquant de Barnsley dans sa surface commettant un pénalty. A. Mowatt frappe le pénalty au centre du but de Reading et remet les pendules à l’heure, 1-1. Par la suite, la seconde période à un tout autre visage que la première. A la 76ème minute, le gardien de Barnsley est surpris par un ballon houleux qui revient sur L. Joao seule face au but vide, il place son tir à coté, très gros loupé du Portugais ici. Trois minutes plus tard dans la surface adverse, sur un corner a lieu la plus grosse confusion du match. Le gardien repousse trois fois le ballon sur sa ligne, il finit par rentré mais l’arbitre signale une faute sur un défenseur de Reading, énorme manqué aussi ici. Les jeux sont faits et l’arbitre siffle la fin du match laissant les deux équipes sur le score de 1-1.

.

A 21h, on se dirige du coté de Birmingham. durant les 45 premières minutes du match, l’équipe à domicile obtient un pénalty suite à une longue touche arrivée dans la surface, l’attaquant est touché au talon et chute. L. Jutkiewicz s’élance et son tir est arrêté par F. Woodman, resté au centre de son but! Mis à part l’énorme action, la première période fût assez vide en jeu malgré la différence de niveau opposant les deux équipes.

Lors des 45 dernières minutes, nous avons été spectateur d’une mi-temps platonique, hormis un bon coup franc de Swansea à l’heure de jeu, il aura fallut attendre la 90ème minute pour que l’on ai quelque chose à se mettre sous la dent. Y. Dhanda provoque un pénalty dans sa propre surface, offrant un second pénalty à Birmingham, on change de tireur et S. Hogan le tire. F. Woodman touche le ballon à nouveau mais n’arrive pas à garder sa cage inviolée ce soir. Triste scénario pour Swansea, les Swans n’ont pas été à la hauteur pour tenir les rênes de ce match, 1-0.

.

CLASSEMENT:

2ème Watford 78 pts

3ème Swansea 69 pts

4ème Brentford 68 pts

5ème Barnsley 65 pts

6ème Reading 63 pts

7ème Bournemouth 62 pts

20ème Coventry 39 pts

21ème Birmingham 38 pts

22ème rotherham 35 pts

.

Killian Masurier

.

N’hésite pas à nous suivre sur les réseaux sociaux…

.

Facebook : https://www.facebook.com/SBMPremierLeague/

.
Twitter : https://twitter.com/SBM_PL

.
Instagram : https://www.instagram.com/sbmpremierleague/?hl=fr

.

Et tu peux lire ceci aussi !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship