Nous suivre sur

Championship

Foot/ Championship – Blackburn, Watford et Brentford s’imposent

La lutte pour les play-off est au cœur de la dernière journée de Championship, avec plusieurs équipes au coude à coude. Swansea City, Bournemouth et Barnsley se disputent tous une place pour les barrages. Brentford a déjà assuré la troisième place tandis que Swansea n’a besoin que d’un point pour terminer quatrième.

  • Blackburn – Birmingham (5-2) :

Blackburn a déjà assuré son maintien et se cantonne à un rôle d’arbitre en fin de Championnat. Ils reçoivent Birmingham, assurés aussi du maintien. Le match est donc sans enjeu pour les deux équipes mais nul doute qu’ils aspirent à terminer sur une bonne note.

Blackburn domine la première période avec une possession légèrement favorable. Finalement, contre le cour du jeu, Birmingham ouvre le score à la 22ème minute par l’intermédiaire de Kristian Pederson. Les joueurs de Blackburn ne paniquent pas et reprennent la maîtrise du jeu. Leurs efforts sont récompensés cinq minutes plus tard avec l’égalisation sur pénalty de Adam Armstrong. Ben Bereton donne l’avantage à son équipe juste avant la mi-temps au meilleur des moments.

Blackburn reprend la maîtrise du jeu en seconde période mais se fait surprendre par l’entrant Lukas Jutkiewicz, le Polonais égalise. Trois tirs, deux buts pour Birmingham, d’une efficacité redoutable. L’égalisation ne freine pas les ardeurs de Blackburn, les Rovers reprennent leur course en avant. Adam Armstrong redonne l’avantage à son équipe logiquement (3-2).

Le rythme redescend en fin de match mais Harvey Eliott donne un autre but d’avance à son équipe (4-2), avant que Armstrong y aille de son triplé. (5-2).

  • Bristol – Brentford (1-3) :

Bristol est en grande difficulté en Championnat depuis quelques temps et peine à retrouver la victoire. Le maintien est cependant validé pour l’équipe, espérant finir sur une bonne note. Cependant, un candidat à la montée, Brentford, se présente. Leur troisième place est validée, ils se présenteront alors en play-off pour la montée en Premier League.

Le match est très fermé en première période, avec très peu peu d’occasions. Le favori du match, Brentford, a logiquement le contrôle du jeu mais peine à se montrer dangereux. Un seul tir cadré est à signaler sur la première mi-temps. Brentford doit se monter plus tranchant pour mettre en difficulté la défense de Bristol.

La seconde mi-temps présente une équipe de Brentford bien plus conquérante, avec de nombreuses courses et du mouvement dans leurs offensives. Ivan Toney ouvre le score logiquement à la 57 ème minute. (0-1). Les visiteurs ne s’arrêtent pas là et continuent de mettre une grosse pressions sur la défense de Bristol. Bryan Mbuemo perce une nouvelle fois la défense et inscrit le second but de son équipe à la 78ème minute. (0-2). Le candidat à la montée ne s’arrête pas là et Sergi Canós parachève la belle victoire. (0-3). Louis Britton sauve l’honneur de son équipe néanmoins en fin de match. (1-3).

  • Watofrd – Swansea (2-0) :

Un match de haut niveau est au programme pour la dernière journée de Championship. Watford a d’ores et déjà validé sa place en Premier League après une saison pleine, derrière l’indéboulonnable Norwich. Swansea devra lui passer par les play-offs.

La première période présente un match équilibré, avec peu d’occasions franches. Les phases de possession alternes entre les deux équipes et personne ne parvient à prendre l’ascendant. Aucun des deux gardiens n’a eu à s’employer pour l’instant.

La seconde période présente un peu plus de rythmes, avec une volonté d’aller vers l’avant pour les deux équipes. Andre Gray ouvre le score à la 56ème minute pour Watford. ( 1-0). Les Hornets sont efficaces et trouvent la faille sur leur première frappe cadrée. Le but ne bouscule par le rythme de la rencontre. Le grand match annoncé n’a donc pas lieu, tant les deux équipes nous montrent une certaine fébrilité technique. Le nombre d’occasions est assez pauvre dans le match et Isaac Success double la mise en fin de match validant la victoire de son équipe. (2-0)

Maxime Crinquette

À lire aussi :

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship