Nous suivre sur

Championship

Foot/Championship – Bristol renverse Milwall, QPR s’impose à Birmingham : le résumé des matchs de la journée

Bristol City – Milwall : 3-2

Longtemps mené au score par Milwall, Bristol a su s’imposer en renversant la situation grâce à un triplé de Andreas Weimann

Bristol qui restait sur deux défaites de rang à la maison a bien failli poursuivre cette série de défaites à domicile. En effet malgré l’ouverture du score de Weimann, Bristol a perdu les commandes du match avec deux buts encaissés avant la demi heure de jeu. Bradshaw et Afobe sont les buteurs du jour côté Miwall. Mais au retour des vestiaires, Weimann inscrit deux buts à la 73e minute de jeu et à la 85e minute, ce qui permet à son équipe de s’imposer au final 3 buts à 2 après avoir été mené 2-1. Le stade Ashton Gate chavire et savoure ce succès spectaculaire. Bristol recolle à 3 points de sa victime du jour et remonte à la 14e place.

Birmingham – QPR : 1-2

QPR confirme à l’extérieur cet après-midi et s’adjuge un 4e succès à l’extérieur en 5 matchs

Birmingham ne partait pas favoris face à QPR qui joue la montée en Premier League cette saison. QPR ouvre le score au quart d’heure de jeu grâce à Adomah qui marque son premier but de la saison. Willock accentue la marque en doublant la mise pour QPR. Birmingham reduit l’écart à la 75e grâce à Aneke. L’Anglais permet à son équipe de relancer ce match et d’y croire. Cependant le score ne bougera plus. QPR remonte à la 5e place avec ce succès.

Blackburn – Huddersfield : 0-0

Match de haut de tableau entre Blackburn 2e à 3 points du leader et Huddersfield 6e. Ce score vierge entre les deux formations permet tout de même de rester au contact dans la course à la montée.

Blackburn qui restait sur 5 succès de rang à domicile voulait poursuivre cette série d’invincibilité. Mais Huddersfield qui reste invaincu lors de ses 5 derniers déplacements est un adversaire redoutable. Le match n’est pas spectaculaire avec peu d’occasions. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.

West Brom – Cardiff : 1-1

Dans un match où il y aura plus d’expulsions que de buts, West Brom perd 2 précieux points dans la course à la montée

Collins avait pour Cardiff parfaitement lancé la rencontre. Mais au retour des vestiaires, à la 48e minute de jeu, Robinson relance West Brom. Le score ne bougera plus mais sont à noter les expulsions de Mowatt et Johnstone pour West Brom et de Flint pour Cardiff. West Brom remonte à la 4e place tandis que Cardiff 20e se rapproche de la zone rouge

A lire aussi :

Timothé Stéphan

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship