Nous suivre sur

Championship

Foot/ Championship – Danjuma et Bournemouth retournent le match en seconde période (1-3)

Ce soir, grosse rencontre de la 42ème journée de Championship, Norwich (1er) accueille Bournemouth (5ème). Étant le leader actuel du Championnat avec 14 points d’avance sur Swansea (3ème) et qu’il ne reste plus que quatre match, Norwich est assuré d’être au minimum à la seconde place et de monter en Premier League. Ainsi, les Canaries abordent le match sereinement, au contraire de Bournemouth, les Cherries peuvent encore aller chercher une seconde place qualificative pour la montée en Premier League. Au passage, le match aller s’était conclu sur une victoire 1-0 de Bournemouth à domicile en début de saison.

La première période débute sur les chapeaux de roues! Dès la 5ème minute, Norwich prend l’avantage dans le match grâce au but de E. Buendia, T. Pukki est à l’origine de l’action. Pour contrecarrer le but, D. Giannoulis tacle sévèrement un joueur de Bournemouth, un tacle lui valant un carton rouge, il laisse donc les siens à dix jusqu’à la fin du match, compliquant la tâche de Norwich pour tenir le score actuel. A la pause, le résultat est sans appel, les Canaries dominent logiquement au score 1-0 et ont su provoquer plus d’actions que leur adversaire du soir, le travail paye.

En seconde période, Bournemouth n’a pas le même visage qu’en première mi-temps. Les Cherries sont tournés vers l’attaque dès le coup de sifflet. A la 50ème minute, après un certain cafouillage dans la surface des Canaries, S. Surridge pousse la balle en dernier au second poteau dans la cage de T. Krul, égalisation de Bournemouth grâce à un remplaçant entré sur la pelouse à la mi-temps. En regardant Bournemouth complètement dominer la seconde période, on se dit qu’ils ne vont pas en rester à un but pendant le match. Il suffit d’attendre la 57ème minute pour voir les Cherries mener au score par l’intermédiaire de A. Danjuma, ce-dernier enroule pleine lucarne au premier poteau une frappe sublime, T. Krul reste bouche bée par la puissance du tir malgré un bon plongeon, 1-2. Bournemouth continue les attaques impétueuses et renverse le match à nouveau grâce à un troisième but venu d’une contre-attaque bien amenée une nouvelle fois par A. Danjuma, il décale le ballon pour L. Kelly, le joueur frappe instantanément après avoir reçu le ballon. La frappe file au second poteau à ras de terre, étant masqué par des joueurs, il voit trop tardivement la trajectoire du ballon, 1-3 pour Bournemouth. Les joueurs de J. Woodgate conserveront le ballon jusqu’à la fin du match, Bournemouth domine logiquement le match par leur supériorité numérique. 3-1 face à Norwich ce soir, une victoire méritée pour les Cherries et une défaite peu inquiétante pour Norwich niveau comptable.

.

BILAN:

Lors du match, on a vu une excellente équipe de Norwich d’entrée de jeu avec un but venu dès la 5ème minute. Puis suite à l’expulsion de D. Giannoulis à la 17ème minute, Bournemouth renverse le match en seconde période en inscrivant trois buts. Le premier à la 50ème minute, le second à la 57ème minute et le dernier à la 76ème minute. Bournemouth s’impose alors 3-1 à Norwich et gagne des précieux points pour la course à la montée en Premier League, tout se joue dans ces derniers matchs.


.

CLASSEMENT:

1er Norwich

2ème Watford

3ème Swansea

4ème Brentford

5ème Bournemouth

6ème Barnsley

.

Killian Masurier

.

N’hésite pas à nous suivre sur les réseaux sociaux…

.

Facebook : https://www.facebook.com/SBMPremierLeague/

.
Twitter : https://twitter.com/SBM_PL

.
Instagram : https://www.instagram.com/sbmpremierleague/?hl=fr

.

Et tu peux lire ceci aussi !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship