Nous suivre sur

Championship

Foot/ Championship – Derby s’en sort contre Sheffield, Reading sérieux contre Huddersfield et Bournemouth accroche les play-offs !

46ème et dernière journée de Championship, aujourd’hui encore, nous allons suivre trois matchs : Bournemouth vs Stoke City, Derby County vs Sheffield Wednesday et Reading vs Huddersfield. Pour la plupart des équipes, il n’y a plus grand à chose à jouer en dernière journée, comme par exemple, pour Reading.

  • Reading vs Huddersfield (2-2) :

Les joueurs de Reading n’avaient plus rien à jouer dans le match mais ils ont tenu à rester sérieux jusqu’au bout pour bien finir la saison et mieux commencer la prochaine. Le match s’est décidé en première période avec les trois buts de la rencontre dans les 26 première minute de jeu. Les joueurs d’Huddersfield ouvrent le score au quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Josh Koroma, le joueur permet aux siens de mener dans la rencontre. Reading va vite revenir dans le match avec un but sur pénalty signé Michael Olise, à la 18ème minute et le but de Yakou Meïté, à la 26ème minute permettant à Reading de prendre l’avantage. Un avantage définitif et donnant la victoire aux joueurs de Veljko Paunovic. Reading finit la saison à la 7ème place tandis que Huddersfield finit 20ème.

  • Bournemouth vs Stoke City (0-2) :

Il y avait beaucoup d’espoir dans la formation de Bournemouth avant le match pour espérer revenir en Premier League la saison prochaine. Les joueurs de Jonathan Woodgate se sont inclinés pour leur dernier match de la saison contre Stoke City. Une possession stérile de la part des joueurs de Bournemouth et leurs adversaires ouvrant le score à la 36ème minute de jeu grâce à William Forrester. Avec les 13 tirs au compteur, Stoke City marque le but du break à la 52ème minute, par l’intermédiaire de Tom Smith. Bournemouth termine 6ème de Championship tandis que Stoke City finit 14ème. Malgré le nul, les Cherries retrouveront les play-offs face à Brentford pour une place en finale, fin Mai.

  • Derby County vs Sheffield (3-3) :

Avec un nul ou une victoire, Derby pouvait finir à la 21ème place de la Championship. Dans un match fou, les joueurs de Wayne Rooney ont réussi à arracher le nul contre Sheffield. Martin Waghorn, par deux fois, remet les hommes de Ronney à l’endroit, à la 49ème puis à la 78ème sur pénalty. Patrick Roberts marque aussi pour Derby County à la 52ème minute de jeu. Du côté de Sheffield W, Sam Hutchinson, Callum Paterson et Julian Börner marquent pour leur équipe. Derby County finit donc 21ème alors que Sheffield termine dernier de la Championship et donc relégué.

Adrien Pigamo

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship