Nous suivre sur

Championship

Foot/Championship – Service minimum pour Watford et Barnsley

Ce samedi après-midi se déroulait la 35ème journée de Championship. Alors que la course à la montée et au maintien est lancée, Watford et Barnsley devaient s’imposer à « la maison » contre respectivement Nottingham et Birmingham en difficulté cette saison …

35ème journée de Championship. Alors que la course à la montée et au maintien est lancée, Watford et Barnsley devaient s’imposer à « la maison » contre respectivement Nottingham et Birmingham, en difficulté cette saison.

Les compos :

Watford : Bachmann, Masina, Sierralta, Troost-Ekong, Kiko, Zinckernagel, Hughes, Pedro, Sema, Gray, Sarr

Nottingham : Samba, Christie, Figueiredo, Worall, Bong, Garner, Yates, Knockaert, Krovinovic, Freeman, Murray

Barnsley : Collins, Andersen, Helik, Sollbauer, Styles, Mowatt, Palmer, Brittain, Woodrow, Frieser, Dike

Birmingham : Etheridge, Valery, Roberts, Dean, Pedersen, Harper, Jutkiewicz, Gardnern Sunjic, Friend, Hogan

Dans une première période dominée par Watford, les joueurs de Nottingham sont mis en difficulté. Menés par un très bon Ismaila Sarr, les Hornets enchaînent les opportunités et vont finir par ouvrir le score avec un bon mouvement et une finition d’Adam Masina. Dès lors de l’ouverture du score, l’intensité commence à baisser et les joueurs de Watford ont juste « gérer » la fin de première période. En seconde mi-temps, malgré quelques occasions de Nottingham, le score n’évoluera pas et Watford repartira du stade avec une victoire et 3 points supplémentaires.

Sur l’autre terrain, lors de la rencontre qui opposait Barnsley à Birmingham, il ne fallait pas non plus s’attendre à du grand football. Bloqués par un bloc très dense, les joueurs de Barnsley se sont retrouvés en difficulté et se sont confrontés à un vrai mur. Les occasions n’auront pas manqué en première période à l’image du trio Daryl Dike, Cauley Woodrow et Dominik Frieser, les trois ont beaucoup combiné aujourd’hui.

L’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur un score nul et vierge.

En seconde période, Barnsley augmente le rythme et les occasions franches seront de plus en plus fréquentes. Bien servi par Carlton Morris, le jeune Daryl Dike (20 ans), offre la victoire à ses coéquipiers en marquant le seul but de la rencontre.

Sur une courte victoire, Watford conserve ses chances de monter en Premier League, avec une belle deuxième place. Il sera en revanche compliqué de rattraper le leader Norwich, les Canaries comptent déjà 10 points d’avance.

Pour Barnsley la note est également positive avec une 6ème place qualificative pour les « play-offs » en fin de saison. Constat plus compliqué pour Nottingham et Birmingham, respectivement 17ème et 21ème du championnat.

Charles de Guéroult d’Aublay

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship