Nous suivre sur

Championship

Foot /Championship – Swansea sauve sa place in extremis, Norwich et Reading au top !

Ce Samedi 6 Mars à 16h, Norwich recevait Luton, Reading recevait Sheffield Wednesday FC et Swansea recevait Middlesbrough. Trois rencontres importantes. Sheffield doit prendre des points dans la course au maintien et Swansea dans le cadre de la montée en Premier League.

  • Norwich-Luton (3-0) : Norwich, leader de Championship, doit gagner pour garder son avance sur Watford, vainqueur plus tôt dans la soirée. Les joueurs de Daniel Farke vont donc bien rentrer dans le match et ouvrir le score rapidement. A la 12ème minute, Teemu Pukki, bien servi par Todd Cantwell, marque du pied droit et ouvre le score pour son équipe. Les joueurs de Norwich poussent et veulent se mettre à l’abri au plus vite. Teemu Pukki s’offre un doublé du pied droit en trompant le portier adverse Simon Sluga.
    En seconde période, les joueurs de Luton ne trouvent pas la faille et n’arrivent pas à se donner l’espoir de revenir. Dès la 73ème minute, Todd Cantwell marque l’ultime but et scelle la victoire en marquant d’une belle frappe du pied droit. Norwich s’impose donc logiquement 3 à 0 face à Luton.
  • Reading-Sheffield Wednesday : Reading doit également remporter son match pour atteindre Swansea et viser la montée en Premier League. Les hommes de Veljko Paunovic ne vont pas laisser d’espoirs à leurs adversaires du jour.
    Après un bon début de match, les joueurs locaux deviennent de plus en plus dangereux et George Puscas remporte un penalty à la 29ème minute suite à une faute de Julian Börner. La sanction est double avec le carton rouge pour le joueur de Sheffield Wednesday et l’ouverture du score de Michael Olise, le joueur transforme le penalty dans la lucarne gauche.
    Malgré la supériorité numérique et la domination, Reading doit attendre la 65ème minute pour inscrire le second but du match suite à une frappe de Lucas Joao du pied gauche, bien servi par Andy Yiadom.
    Enfin, à la 88ème minute, le même Yiadom se transforme en buteur suite à une frappe du pied droit trompant le portier adverse, et scelle le sort du match. Reading s’impose à 11 contre 10 pendant 60 minutes, 3 à 0 face à Sheffield Wednesday.
  • Swansea-Middlesbrough: Les Swans n’avaient pas d’autres choix que de s’imposer si l’équipe voulait garder sa troisième place face à Middlesbrough. Les joueurs de Steve Cooper ont pourtant ouvert le score à la 40ème minute avec une belle frappe d’Andre Ayew du pied gauche suite à un coup-franc, le Ghanéen permet à son équipe de bien débuter le match. Malgré des opportunités des deux côtés, les joueurs de Middlesbrough continuent à y croire jusqu’à la 90+1ème minute où Sam Morsy est servi à merveille par Nathaniel Mendez-Laing et crucifie le gardien d’une frappe du pied droit. Middlesbrough égalise donc dans les arrêts de jeu et on se dirige alors vers un match nul. Swansea pousse et George Saville concède un penalty avec une faute sur Jake Bidwell. André Ayew ne rate pas l’occasion de remporter le match et transforme le penalty. Swansea remporte le match au bout du suspens 2 à 1 face à Middlesbrough.

Théo LECLERCQ

A lire aussi:

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship