Nous suivre sur

Championship

Foot/ Championship – Triplex : Barnsley – Middlesbrough // Huddersfield – Rotherham // QPR – Sheffield

– Barnsley – Middlesbrough (2-0) :

Actuellement en 5ème position, Barnsley compte bien gagner face au 9ème pour espérer se rapprocher du podium. 

En forme lors des deux dernières journées, Barnsley et Middlesbrough ont du mal à se départager en première mi-temps. Les Reds vont légèrement dominer avec 55% de possession et 5 tirs. Cependant, les joueurs de Valérien Ismaël manquent cruellement de précision et ne cadrent qu’une seule frappe, stoppé par le portier des Boros. Les joueurs rentrent donc aux vestiaires sur le score nul de 0 à 0.

Barnsley gagne en agressivité et rentre beaucoup mieux dans sa seconde période. Les Reds vont notamment ouvrir le score à la 62ème minute grâce à une frappe d’Alex Mowatt. Mais les joueurs de Valérien Ismaël ne s’arrêtent pas là, Daryl Dike, servi par Callum Brittain, agrandit le score et crucifie Middlesbrough à la 75ème minute. Barnsley multiplie les offensives, mais n’arrive pas à être décisif une 3ème fois. Les Reds réalisent donc une bonne opération et remportent les trois points.

– Huddersfield – Rotherham (0-0) :

Respectivement 20ème et 22ème, les deux équipes n’ont plus d’autres choix que de gagner pour éviter la relégation.

Huddersfield reste pourtant sur 4 matchs sans défaite et n’arrive pas à bousculer Rotherham. Effectivement, les joueurs de Carlos Corberan dominent la première période avec 61% de possession. Malgré la domination, Rotherham est très peu dangereux, les joueurs ne cadrent pas une seule frappe durant les 45 premières minutes. Dominé, Huddersfield manque de peu d’ouvrir le score suite à une barre transversale de Crooks.

La seconde période est à l’image de la première, Huddersfield a la possession, et pourtant, Rotherham a l’action la plus dangereuse, avec une nouvelle barre de Wing à la 60ème minute. Rotherham pousse et enchaîne les offensives, mais n’arrive pas à passer la défense de Carlos Corberan, la rencontre se termine donc sur le score de 0 partout.

– QPR – Sheffield (4-1) :

En 23ème position, Sheffield W. doit réaliser l’exploit face aux Rangers pour espérer rester en Championship la saison prochaine. 

Sur le papier, QPR est supérieur à Sheffield, que ce soit sur le plan tactique ou technique. Et pourtant, les joueurs de Mark Warburton se font légèrement bousculer par les Owls. QPR a quand même la possession et ouvre logiquement le score grâce à un but de Lyndon Dykes à la 27ème minute. Cependant, les joueurs de Sheffield sont efficaces et égalisent sur leur première frappe cadrée,  Josh Windass trompe le portier des Rangers. Le score est donc de 1 partout à la mi-temps.

Conscient de leur première période très médiocre, les joueurs de QPR se ressaisissent très vite et reprennent l’avantage seulement 5 minutes après le début de la seconde période. Parfaitement servi pas Ilias Chair, Stefan Johansen redonne l’avantage à son équipe. En pleine confiance, Lyndon Dykes trouve à nouveau le chemin des filets à la 61ème minute. Les Rangers vont encore attaquer, et achever Sheffield à la 91ème minute. Après avoir délivré une passe décisive sur le 3ème but, Chris Willock s’offre un but dans le temps additionnel. Le match se finit donc sur le score de 4 à 1 pour QPR.

Gaspar Vaxelaire 

À lire aussi : 

Foot/ Premier League – La classe à Dallas et Bielsa dompte Guardiola

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship