Nous suivre sur

Championship

Foot/ Premier League – Manchester City se rattrape au Villa Park

Manchester City se positionne

Lors de la 32e journée de Premier League, Aston Villa accueillait à domicile les leaders de la Premier League. Les Cityzens ont 11 points d’avance sur les deuxièmes du Championnat. Impactés par la parenthèse de la Super League, les Skyblues doivent s’imposer pour filer vers le titre de Champion. Malgré l’ouverture du score dès la première minute de McGinn, pour les hommes de Smith, leur performance n’a pas suffit pour déstabiliser les leader.

Dès la 22e minute, l’International Anglais, Phil Foden, égalise grâce à la belle passe de Bernado Silva. City sort la tête de l’eau ! Cinq minutes avant la mi-temps, Rodri fait passer les hommes de Guardiola devant Aston Villa sur une belle tête devant la charnière des Villas.

A la 44e minute, John Stones, le pilier des Cityzens, prend un carton rouge après la consultation de la VAR. A la 57e Minute, Matty Cash prend un second jaune trois minutes avant et doit quitter le terrain suite à la décision de l’arbitre.

La victoire pour les Cityzens 1-2 leur permet de continuer à prendre le large devant les Red Devils et Leicester. Toutefois, le contenu ne rassure pas à quelques jours du déplacement à Paris. Aston Villa tient son rang au milieu du tableau et devra confirmer contre West Brom le 21 Avril prochain. Manchester City devra continuer sur sa lancée dans le Championnat face aux Spurs.

Victor Alexandre

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship