Nous suivre sur

Breaking News

Foot/Championship – West Brom accroché par Middlesbrough

West Bromwich Albion recevait cet après-midi dans leur stade de The Hawthorns, Middlesbrough, avec la tunique de favori. Les protégés d’Ismael Valerien sont 3 èmes au coup d’envoi et restent sur une victoire lors du dernier match, 1-0 face a Hull City. Face a eux Middlesbrough, treizième restent sur 2 défaites consécutives. Mais West Brom aura donc du finalement se contenter d’un match nul 1-1.

Les 2 équipes avançaient donc avec des objectifs bien différents en ce samedi après-midi.

1 éclair dans un triste premier acte

Comme c’était prévisible West Brom prend d’entrée le contrôle du jeu et de la balle. Mais ceux ci ne proposent, comme leurs adversaires, rien de la premier moitié de mi-temps. Jusqu’à la demi-heure de jeu, le seul fait a retenir est la sortie sur blessure du défenseur central de West Brom, Matthew Clarke, remplacé a la 19 ème minute par Kyle Bartley. Mais a partir de la demi-heure de jeu, le rythme s’accélère quelque peu sous l’impulsion des joueurs de Middlesbrough, sans menacer Sam Johnstone pour autant. C’est finalement sur un éclair et sur leur quasiment unique occasion que Middlesbrough par l’intermédiaire de leur attaquant, Josh Coburn, ouvre la marque. L’attaquant anglais inscrit son troisième but de la saison et permet à Middlesbrough de mener, relativement contre le cours du jeu, à la mi-temps.

La réaction d’orgueil

Comme prévu West Brom réagit en accentuant leurs pressions sur les buts de Luke Daniels au retour des vestiaires. Mais comme au cours du premier acte, ils ont longtemps péché à la finition. Mais à force de pousser Grady Diangana finit par égaliser parfaitement servi par Kyle Bartley a la 65 ème minute, inscrivant son premier but de la saison. Les locaux tentèrent bien d’aller de l’avant pour tenter de prendre l’avantage mais le jeu haché (33 fautes) ne les y aida pas. Et ils durent se contenter de ce point du nul.

Au terme de la 17 ème journée, les 2 équipes continuent donc de faire du surplace.

Florian Maetz

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News