Nous suivre sur

Football

Foot / EFL Cup – Arsenal domine logiquement Wimbledon

Ce soir a lieu la suite des 16èmes de finale. Les Gunners (D1) accueillent Wimbledon (D3). Favori sur le papier, Arsenal joue ce match avec légèreté malgré un besoin vital de confiance. Après trois victoires, Arsenal lance enfin sa saison tandis que Wimbledon se déplace à l’Emirates Stadium avec une petite défaite face à Plymouth 1-0.

Durant cette première période, Arsenal concrétise sa domination en ouvrant le score dès la 11ème minute par l’intermédiaire d’A. Lacazette sur pénalty. Le français retrouve enfin le chemin des filets et Arsenal mène 1-0. En première période, peu d’actions franches à se mettre sous le crampon avec seulement huit tirs pour un cadré. Les Gunners ne méritent pas leur nom. Pour les Wombles c’est encore pire, ils n’ont tenté qu’un tir non cadré, trop peu pour espérer quoique ce soit. A la pause, le constat est sans appel. Arsenal domine de la tête et des épaules cette partie.

Au retour des vestiaires, les coachs vont jouer une bataille stratégique en faisant rentrer plusieurs joueurs sur le terrain. Et cette bataille, c’est Arteta qui la remporte avec l’entrée d’E. Smith Rowe à l’heure de jeu. Il double la mise à la 77ème minute. Trouvé par A. Lacazette dans la surface, l’anglais trompe le gardien adverse. Mais le bal des buteurs n’est pas fini puisqu’à la 80ème minute E. Nketiah marque lui aussi sur une passe en retrait de C. Soares. Le portugais se fraie un chemin dans la surface et trouve son partenaire au point de pénalty, 3-0.
Le score est sans appel, Wimbledon n’a pas réellement jouê ce soir, zéro tir cadré. L’équipe n’était pas à la hauteur des Gunners. Arsenal se qualifie pour les 8èmes de finale de cette EFL Cup 2021/2022 !

Killian Masurier

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux…

Facebook : https://www.facebook.com/SBMPremierLeague/

Twitter : https://twitter.com/SBM_PL

Instagram : https://www.instagram.com/sbmpremierleague/?hl=fr

A lire aussi –

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football