Nous suivre sur

Championship

Foot / EFL Cup – Everton piégé par les Rangers aux tirs aux buts !

Retour de la EFL Cup pour la saison 2021-2022. Nous retrouvons les Queens Park Rangers (D2) face à Everton (D1) pour les 16èmes de finale. Lors des dernières rencontres, QPR a affronté Bristol City et s’est incliné 2-1. Everton s’est écroulé à Aston Villa 3-0. Sortant de deux mauvais résultats, les deux équipes doivent prouver ce soir!

Le match va s’enflammer dès la 18ème minute. C. Austin récupère un bon ballon et trouve le chemin des filets, il ouvre le score assez tôt dans le match, 1-0. Les Rangers dominent ce début de match mais Everton va reprendre les commandes de la partie et revenir au score. A la 30ème minute, L. Digne reçoit un bon centre d’A. Townsend et envoie une bonne frappe sans contrôle, le gardien est battu 1-1. Le Kiyan Prince Stadium pousse ses joueurs et C. Austin rajoute un but à son compteur. Il est trouvé dans la profondeur par I. Chair et affronte S. Begovic. L’attaquant anglais remporte son duel et redonne l’avantage à son équipe, 2-1. A la pause, les Rangers dominent les Toffees.

Au retour des vestiaires, Everton prend de court QPR grâce à A. Townsend. Suite à un corner, l’anglais frappe le ballon sans contrôle et son tir est imparable, 2-2. Après de nombreux duels au milieu de terrain et de nombreuses attaques les deux équipes ne se départagent pas et se dirigent vers la séance de tirs au but.

Cette séance est difficile pour les deux équipes même si les Rangers ont l’avantage d’être à domicile devant leur public. Jusqu’aux 7èmes tireurs, aucun tir n’a été manqué ou arrêté, 6-6. B. Godfrey s’élance alors et le cuir est arrêté par T. S. Dieng. Mais le gardien était avancé, deuxième chance pour le tireur des Toffees. Il s’élance à nouveau et concrétise son tir, 6-7. Le 7ème tireur des QPR marque, 7-7. Et malheureusement le penalty de T. Davies est stoppé par le jeune gardien sénégalais qui donne l’avantage à son équipe. J. Dunne est le dernier tireur, il ne loupe pas l’occasion de donner la victoire aux siens.

Killian Masurier

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux…

Facebook : https://www.facebook.com/SBMPremierLeague/

Twitter : https://twitter.com/SBM_PL

Instagram : https://www.instagram.com/sbmpremierleague/?hl=fr

A lire aussi –

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship