Nous suivre sur

Football

Foot/ FA Cup – Southampton s’incline, Leicester fonce vers la finale ! (1-0)

Depuis hier, les matchs à élimination directe de la FA Cup ont repris! Chelsea a surpris Manchester City 1-0, aujourd’hui, au tour de Leicester d’affronter Southampton lors de la 2ème demi-finale. Pour rappel, le dernier duel entre les deux équipes a eu lieu le 19 janvier dernier et Leicester s’était imposé 2-0 à domicile.

En première période, les Foxes se sont largement imposés face aux Saints. Malgré une exécrable précision de tir, Leicester a su mettre la pression sur la cage adverse avec notamment deux grosses actions de jeu. La première a lieu à la 27ème minute avec un très bon débordement d’A. Perez , l’ancien Magpie tente de trouver K. Iheanacho au second poteau, mais le Nigérian est trop court. La seconde action se déroule à la 34ème minute, Vardy est trouvé dans la profondeur, dans son dos se trouve Bednarek, le Polonais met la pression sur l’attaquant Anglais. Suffisamment pour lui faire rater son piqué face au portier des Saints, sa frappe passe au-dessus de la cage.

A la pause, le score reste vierge 0-0, on peut noter une domination des Foxes en attaque mais tout reste à faire en seconde période!

Au retour des vestiaires, le jeu reste limpide et aucune des deux équipes ne prend les commandes du match. Mais tout se débloque à la 55ème minute où J. Vardy est élancé sur le côté, il centre en direction de K. Iheanacho, celui-ci reprend le centre en une touche de balle. Le ballon heurte un défenseur et revient sur l’attaquant des Foxes, il retourne la balle en direction du but et trompe F. Forster, 1-0 pour Leicester ! Dès à présent, les Saints sont menacés et emmènent le ballon en attaque. A la 61ème minute, C. Adams reprend un centre de la tête mais sa frappe est manqué et frôle la barre de K. Schmeichel. Trois minutes plus tard, Southampton est toujours en attaque et tente encore des centres. Celui-ci arrive sur I. Diallo, le joueur frappe en demi-volée le ballon, son tir passe à quelques centimètres du poteau gauche de K. Schmeichel. Le gardien aura eu de grosses frayeurs dans le match mais aucun arrêt à réaliser. Puis jusqu’au coup de sifflet final, nous n’avons eu aucune autre action dangereuse de la part des deux équipes et nous en resterons là.

Score final 1-0 pour les Foxes ! Leicester rejoint la dernière marche de FA Cup pour y affronter Chelsea.

.

Killian Masurier

.

N’hésite pas à nous suivre sur les réseaux sociaux…

.

Facebook : https://www.facebook.com/SBMPremierLeague/

.
Twitter : https://twitter.com/SBM_PL

.
Instagram : https://www.instagram.com/sbmpremierleague/?hl=fr

.

Et tu peux lire ceci aussi !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football