Nous suivre sur

Football

Foot / Premier League – A seulement 17 ans, Daniel Jebbison, donne la victoire à son équipe !

A l’occasion de la 36ème journée de Championnat, Everton (8ème) reçoit Sheffield United (20ème). Avec seulement 20 points, les Blades joueront en deuxième division la saison prochaine. De leurs côtés, les joueurs de Ancelotti doivent assurer une victoire pour espérer participer à une coupe d’Europe la saison prochaine.

Les Toffees dominent largement les 10 premières minutes avec un total de 67% de possession. Et pourtant, Daniel Jebbison ouvre le score (10ème minute) et donne l’avantage à Sheffield, pour sa première titularisation avec les pros. Surpris par le but, Everton baisse le rythme et se met en danger tout seul à plusieurs reprises. Les Toffees vont tout de même se créer quelques occasions, mais rien d’assez dangereux pour effrayer Ramsdale. A la 30ème minute, Jebbison, un peu trop gourmand, manque son lobe face à Pickford et n’arrive pas à faire le break. Très décevant en première période malgré quelques occasions, les joueurs d’Ancelotti doivent se ressaisir en deuxième période pour espérer participer à la Ligue Europa la saison prochaine.

Une seconde mi-temps à l’image de la première

Tout comme les 45 premières minutes, Everton a largement la possession du ballon, et en profite pour faire courir Sheffield. Mais les Toffees manquent de créativités et de finitions. Everton a plusieurs occasions, notamment grâce aux bons centres de Lucas Digne, mais les Toffees ne trouvent pas la fail face à la défense des Blades. Pourtant assurés d’être relégués, les joueurs de Paul Heckingbottom font preuve de professionnalisme et jouent le match avec pour objectif de repartir avec les 3 points. Sous pression sur les dix dernières minutes, les Blades ne craquent pas et remportent le match 1 à 0 grâce Daniel Jebbison, le jeune joueur marque son premier but pour sa toute première titularisation avec les pros, à seulement 17 ans.

Everton encaisse sa 7ème défaite à domicile de la saison et chute dans la course à l’Europe, en restant à 7 points de la 5ème place.

Gaspar Vaxelaire

A lire aussi :

Foot/ Premier League – Alisson improbable buteur, Liverpool gagne et continue d’y croire

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football