Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Aston Villa fait chuter Manchester United à domicile

Pour le compte de la 6 ème journée de Premier League, les Red Devils accueillaient Aston Villa à Old Trafford. Manchester United est défait sur sa pelouse par des Villans opportunistes, les locaux concèdent leur première défaite de la saison en Premier League. 

Compositions :

Manchester United – 4-2-3-1 – Ole Gunnar Solskjaer 

De Gea – Wan-Bissaka – Varane – Maguire – Shaw – McTominay – Fred – Pogba – Fernandes – Greenwood – Ronaldo

Aston Villa – 5-3-2 – Dean Smith

Martinez – Cash – Konsa – Hause – Mings – Targett – McGinn – Luiz – Ramsey – Ings – Watkins 

Des Red Devils timides 

Leaders ex-aequo avec Chelsea et Liverpool (13 points) à l’entame du match, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer sont en position de force à domicile. Une tendance depuis le début de la saison qui se confirme dès les premiers échanges de passes. Man U prend le contrôle du ballon et impose son rythme. Greenwood fait rapidement des dégâts sur le côté droit de l’attaque mancunienne et permet aux siens d’obtenir un coup franc intéressant (5’). Une opportunité gâchée par Fernandes qui voit sa tentative contrée par le mur des Vilans. Les hommes de Dean Smith font aussi valoir leurs arguments en début de rencontre par l’intermédiaire de leur duo offensif Watkins – Ings. Ce sont eux qui se procurent la situation la plus claire du début de match. A la suite d’un jeu à deux entre Danny Ings et Matty Cash, ce dernier adresse un superbe centre à ras de terre pour Targett qui rate complètement son tir (15’). Monté dans la surface après le débordement de son compatriote, le latéral gauche britannique avait l’opportunité de mettre son équipe sur les bons rails. 

Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo remettent le pied sur le ballon et continuent à mettre le danger sur la cage de Martinez notamment grâce à Greenwood (16’) et Pogba (23’). Malgré quelques erreurs techniques près de leur surface, les Red Devils occupent majoritairement du temps la moitié de terrain adverse. A la 35ème minute, Luke Shaw sort sur blessure et est remplacé par Diogo Dalot. Muselé par les défenseurs des Villans, Ronaldo tente de s’impliquer comme il le peut dans le jeu. Le buteur portugais friant de ballons aériens est freiné par Mings et Konsa. On le voit effectuer un pressing assez haut, alors qu’il montre des signes de frustration. Juste avant que les 22 acteurs rejoignent les vestiaires Maguire (42’) et Pogba (45+2’) sont tout proche d’ouvrir la marque sur deux coups de pied arrêté. Grace à son unité défensive, Aston Villa termine cette première période sans encaisser de but malgré la pression des attaquants de Man U. 

Score à la mi-temps : 0-0

Un leader surpris 

Dès le retour des vestiaires, les Red Devils se retrouvent en difficulté et butent sans cesse sur une formation compacte d’Aston Villa. Habituellement très en vue techniquement, Bruno Fernandes n’impose pas sa patte sur la rencontre. C’est aussi la défense mancunienne qui leur pose problème. Aston Villa n’a pas de difficulté à pénétrer les lignes défensives des coéquipiers de Maguire. Les latéraux sont souvent trouvés sur des longs ballons qui mettent le milieu de Man U hors de l’action. Les Red Devils sont sans réponses malgré leur contrôle du ballon, Mason Greenwood est le seul élément offensif qui pose des réels problèmes aux défenseurs des Villans mais sans trouver la solution. 

Les locaux enchainent les déchets techniques à l’image de nombreuses passes qui ne trouvent pas leurs destinataires. Villa cherche toujours à profiter de la mauvaise performance des hommes de Solskjaer. Watkins inquiète la défense mancunienne mais est trop seul pour marquer (68’). La solution est trouvée en toute fin de match sur corner par les hommes de Dean Smith. Kortney Hause coupe au premier poteau et dévie le ballon de la tête, un tir imparable pour De Gea qui est battu (88’). Le défenseur anglais pense être le héros de la partie avant qu’il ne donne un pénalty à Manchester en toute fin de rencontre (90+1). Pourtant grand spécialiste de l’exercice, Bruno Fernandes tire au-dessus du but de Martinez et redonne de l’espoir aux Villans. Une fin de match spectaculaire qui permet à Villa d’accrocher une victoire capitale contre un prétendant au titre. Les Red Devils concèdent leur première défaite de la saison en Premier League sur un match dont ils ont été absents. 

Score final : 0-1

Manchester United tombe de haut face à Aston Villa, dominateurs dans le jeu, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo n’ont pas su trouver la faille. Une première défaite de la saison en Premier League qui laisse le champ libre à Liverpool pour prendre la tête du championnat en fin d’après-midi. 

Antoine Lheureux 

À lire aussi :

Foot / Premier League – Les Citizens remportent l’énorme duel face à Chelsea

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football