Nous suivre sur

Football

Foot / Premier League – Aston Villa l’emporte face à Everton

A l’occasion de la 34ème journée de Championnat, Everton (8ème) reçoit Aston Villa (9ème), positionné une place derrière les Toffees. Avec seulement trois points de moins que West Ham, Everton peut recoller à la 6ème place en cas de victoire.

Les deux équipes débutent très bien la rencontre, mais les visiteurs ouvrent le score dès la 13ème minute. Après une mauvaise prise de balle dans son camp, Holgate se fait contrer par Watkins, ce-dernier part seul au but face à Pickford. L’attaquant des Villans termine son action en trouvant le petit filet du portier Anglais. Les Toffees ne doutent pas longtemps, ils recollent au score seulement six minutes après le premier but inattendu. Sur corner, Lucas Digne trouve la tête de Calvert-Lewin, l’avant-centre se démarque bien de Barkley. Seul au second poteau, l’International Anglais pousse le ballon au fond des filets et redonne espoir à son équipe. La suite du match est très mouvementé, les visiteurs touchent le montant à deux reprises. Les Villans enchaînent les offensives et tirent dix fois au but en première période, mais rien de quoi faire peur une seconde fois à Everton. L’équipe peut compter sur un Pickford des grands soirs. Les joueurs d’Ancelotti se créent également quelques actions, mais en vain.

De retour des vestiaires, les Villans donnent le rythme en seconde période avec 60% de possession à l’heure de jeu. Cependant, les joueurs de Dean Smith ont du mal à se créer des occasions. A l’inverse d’Everton, les Toffees tirent cinq fois au but en l’espace de 15 minutes mais manquent malgré tout de finition en ne cadrant que deux frappes. A partir de la 60ème minute, le match va s’équilibrer, Aston Villa reprend l’avantage à dix minutes de la fin. Servi à l’entrée de surface par Traoré, El Ghazi tente sa chance et loge le ballon dans la lucarne de Pickford. Après une bonne performance, les visiteurs repartent avec les 3 points.

Avec la défaite 2 à 0, Everton perd des précieux points dans la course à la Ligue Europa.

Gaspar Vaxelaire

A lire aussi :

Foot/ Premier League – Kai Havertz et les siens font couler Fulham (2-0)

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football